Racing Actu
13/11/2024
RACING 92 / LOU : RETOUR À PARIS LA DEFENSE ARENA
Pour le compte de la 13e journée de TOP 14, le Racing 92 recevra les Rouge & Noir du LOU Rugby à Par...
lire l’article
18/10/2024
Avant le déplacement à Bayonne, quelques stats pour préparer le match
Le Racing 92 se prépare à un déplacement périlleux à Jean-Dauger, où l’Aviron Bayonnais est invaincu cette saison. Les Basques, 10èmes au classement, talonnent les Franciliens avec le même nombre de points. Un match qui s’annonce intense et indécis.
Bayonne : une forteresse imprenable ?
Les Bayonnais ont impressionné tout le monde en début de saison, notamment lors de leur victoire éclatante face au Stade Rochelais lors de la 6ème journée.
Un bilan sans faute à Jean-Dauger : soutenus par leur 16ème homme, les Basques sont invaincus sur leur pelouse depuis le début de saison, transformant Jean Dauger en forteresse.
Sireli Maqala, le fer de lance : Le centre fidjien est l’homme fort de l’attaque bayonnaise. Avec 5 essais déjà marqués, il sera l’une des principales menaces pour la défense ciel et blanc.
Le Racing 92, à la conquête de Jean-Dauger
La balance ne penche pas en faveur des Ciel et Blanc en déplacement. Sur les terres basques, la dernière victoire de Franciliens date d’octobre 2016 ! La saison dernière, nos joueurs avaient arraché un point de bonus défensif à Jean Dauger après un match frustrant.
Des retrouvailles particulières : Chouzenoux, Machenaud et Poloniati, anciens joueurs du Racing, seront particulièrement motivés à briller face à leurs ex coéquipiers.
Les deux formations Ciel et Blanc se ressemblent sur le terrain entre 25 et 27 points marqués en moyenne, pour 3 essais et 2 pénalités à chaque match depuis le début de saison ; chaque formation concède entre 45 et 48 pénalités par match.
« Je l’aborde et on l’aborde avec beaucoup d’excitation. On a bien travaillé cette semaine. On est sur deux victoires de suite donc on espère qu’on va confirmer ce week-end. On a bien analysé cette équipe, on sait comment elle va vouloir nous jouer. On a un plan de jeu bien établi, donc j’espère qu’on va pouvoir le retransmettre sur le terrain. »
Antoine Gibert