Racing Actu

15/05/2018

#ALAM - QDF - Le résumé de la victoire !

Certains d’être qualifiés depuis quelques semaines déjà, les jeunes Racingmen ne cachaient pas leur impatience de jouer enfin ce premier match de phases finales.

Mis dans les meilleures conditions par le staff, les joueurs ont préparé ce rendez-vous avec le plus grand sérieux.

Construite au fil des rencontres autour de valeurs partagées, le groupe a su se mobiliser pour répondre présent au rendez-vous de ce week-end.

C’est à Surgères en région Poitou Charentes que l’équipe Alamercery du Racing à rencontré son homologue de la section paloise en quart de finale du championnat de France. Pour l’occasion, un formidable public ciel et blanc est venu en nombre encourager cette belle équipe.

Il faut souligner la qualité de l’accueil qui nous a été réservé au stade Filippi par nos amis Surgèriens, nous les en remercions chaleureusement.

Évidemment à l’approche du coup d’envoi l’émotion était de plus en plus palpable sur chaque visage. Resserrés, agrippés les uns aux autres en dessinant un cercle ciel et blanc au centre du terrain, les yeux dans les yeux les joueurs se sont fait la promesse que l’aventure devait continuer bien au-delà de cette rencontre ; Renverser cette équipe de Pau était la seule alternative !

Largement dominateurs en conquête, les « avants » du Racing ont très vite pris le dessus sur des Béarnais pourtant fidèle à leur réputation d’équipe accrocheuse. A la 20eme minute de jeu, le Racing avait déjà inscrit 3 essais. Particulièrement disciplinés en défense, les ciel et blanc n’ont laissé aucune chance à leur adversaire du jour.

Finalement, le Racing s’impose 33-0 au terme d’une rencontre largement maitrisée de bout en bout.

A peine quelques chansonnettes pour fêter cette belle qualification que les esprits sont déjà tournés vers la demie finale. Le Racing affrontera dimanche l’équipe de Lyon victorieuse de Perpignan ce week-end et champion de France en titre.

Venez nombreux encourager cette belle équipe afin de leur apporter ce supplément d’âme si important à ce stade de la compétition.

L’autre demie finale opposera le Stade Toulousain victorieux des Narbonnais à l’équipe d’Agen qui est venue à bout de Bayonne.

Vincent LANDI

QDF - Les Alamercery Ciel et Blanc filent en demi !
QDF - Les Alamercery Ciel et Blanc filent en demi !

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

1ère journée

Samedi 4 septembre 2021

18H15

-

Stade Francais

Racing 92

2ème journée

Samedi 11 septembre 2021

21H05

-

Racing 92

La Rochelle

3ème journée

Samedi 18 septembre 2021

15H00

-

Biarritz Olympique

Racing 92

4ème journée

Samedi 25 septembre 2021

17H00

-

Racing 92

Lyon OU

5ème journée

Dimanche 3 octobre 2021

21H05

-

ASM Clermont

Racing 92

6ème journée

Samedi 9 octobre 2021

02H00

-

Racing 92

USA Perpignan