Racing Actu
04/10/2024
RCV v R92 - La compo pour la J5 !
Pour la cinquième journée de TOP 14, les Ciel et Blanc se déplacent chez le promu du RC Vannes. Staf...
lire l’article
22/05/2018
Dernière équipe du Club (avec les pros) encore en course pour remporter le bouclier, les cadets Alamercery étaient sous les feux des projecteurs Ciel et Blanc ce week-end.
C’est à Chenôve, en Bourgogne que les jeunes racingmen ont donné rendez-vous à leurs supporters venus nombreux pour assister à cette demi-finale tant attendue contre le LOU…
Une rencontre opposant deux des plus belles équipes du championnat, une météo idéale malgré un petit vent qui viendra rendre la tâche des buteurs et des lanceurs encore plus complexe, un duel de supporters inconditionnels de leur couleur et bien sûr l’enjeu de la partie : une place en finale du championnat de France Alamercery… Tous les éléments étaient réunis pour que la fête soit belle.
Que cette journée fut chargée en émotions !
Tendus par l’enjeu, surmotivés par les coachs, émus par le soutien de ce public, il était temps que l’arbitre de la rencontre siffle le coup d’envoi de la partie pour que les joueurs puissent se libérer enfin.
D’entrée de match les racingboys prennent le score à leur compte en inscrivant d’abord un essai puis une pénalité. Durant toute la 1ère mi-temps, contre le vent, les ciel et blanc donnent l’impression de maîtriser la rencontre en s’appuyant sur un « 8 de devant » particulièrement conquérant. Pourtant, à la pause les lyonnais sont loin d’être distancés au score. Cette équipe championne de France en titre est bien déterminée à ne rien lâcher défensivement et à attendre son heure pour porter l’estocade. Menés 11-3, et à leur tour contre le vent, les rouge et noir profitent de quelques hésitations des racingmen et trouvent les ressources pour inscrire un essai leur permettant de revenir à 11-8, puis un deuxième à quelques minutes du coup de sifflet final leur permettant pour la première fois de la partie de mener au score 11-13.
C’est un MENTAL EN TITANE qu’il a fallu aux jeunes racingmen pour se relever et aller chercher à la dernière seconde de la partie la pénalité de la gagne qui les expédie en finale au terme d’une rencontre qui a tenu toutes ses promesses.
Nous sommes si fiers de cet équipe, de leur réaction solidaire dans l’adversité et de l’état d’esprit de compétiteurs dont fait preuve les 24 joueurs qui partagent le même rêve de bouclier.
La finale opposera dimanche prochain le Racing à Agen tombeur du Stade Toulousain.
VENEZ NOMBREUX ! Les joueurs ont besoin de vous… ils sauront vous être reconnaissant et vous procurer des émotions inoubliables.
Vincent LANDI
???? C’est parti pour nos Alamercery qui affrontent Lyon en demi -finale !
Allez Racing ! #RacingFamily pic.twitter.com/KhfXPyXzKI
— Racing 92 (@racing92) 20 mai 2018