Racing Actu

22/05/2018

#ALAMERCERY - Demi-Finale - "Cardiaques" s'abstenir !

Dernière équipe du Club (avec les pros) encore en course pour remporter le bouclier, les cadets Alamercery étaient sous les feux des projecteurs Ciel et Blanc ce week-end.

C’est à Chenôve, en Bourgogne que les jeunes racingmen ont donné rendez-vous à leurs supporters venus nombreux pour assister à cette demi-finale tant attendue contre le LOU…

Une rencontre opposant deux des plus belles équipes du championnat, une météo idéale malgré un petit vent qui viendra rendre la tâche des buteurs et des lanceurs encore plus complexe, un duel de supporters inconditionnels de leur couleur et bien sûr l’enjeu de la partie : une place en finale du championnat de France Alamercery… Tous les éléments étaient réunis pour que la fête soit belle.

Que cette journée fut chargée en émotions !

Tendus par l’enjeu, surmotivés par les coachs, émus par le soutien de ce public, il était temps que l’arbitre de la rencontre siffle le coup d’envoi de la partie pour que les joueurs puissent se libérer enfin.

D’entrée de match les racingboys prennent le score à leur compte en inscrivant d’abord un essai puis une pénalité. Durant toute la 1ère mi-temps, contre le vent, les ciel et blanc donnent l’impression de maîtriser la rencontre en s’appuyant sur un « 8 de devant » particulièrement conquérant. Pourtant, à la pause les lyonnais sont loin d’être distancés au score. Cette équipe championne de France en titre est bien déterminée à ne rien lâcher défensivement et à attendre son heure pour porter l’estocade. Menés 11-3, et à leur tour contre le vent, les rouge et noir profitent de quelques hésitations des racingmen et trouvent les ressources pour inscrire un essai leur permettant de revenir à 11-8, puis un deuxième à quelques minutes du coup de sifflet final leur permettant pour la première fois de la partie de mener au score 11-13.

C’est un MENTAL EN TITANE qu’il a fallu aux jeunes racingmen pour se relever et aller chercher à la dernière seconde de la partie la pénalité de la gagne qui les expédie en finale au terme d’une rencontre qui a tenu toutes ses promesses.

Nous sommes si fiers de cet équipe, de leur réaction solidaire dans l’adversité et de l’état d’esprit de compétiteurs dont fait preuve les 24 joueurs qui partagent le même rêve de bouclier.

La finale opposera dimanche prochain le Racing à Agen tombeur du Stade Toulousain.

VENEZ NOMBREUX ! Les joueurs ont besoin de vous… ils sauront vous être reconnaissant et vous procurer des émotions inoubliables.

Vincent LANDI

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

14ème journée

Week-end 5/6/7 février

Paris La Défense Arena

15H00

-

Racing 92

La Rochelle

3ème journée

Championnat suspendu

Paris La Défense Arena

Championnat suspendu

-

Racing 92

Harlequins

5ème journée

Dimanche 17 janvier 2021

Paris La Défense Arena

21h05 (Canal +)

-

Racing 92

Toulon

19ème journée

Samedi 23 janvier 2021

Paris La Défense Arena

15h15 (Canal +)

-

Racing 92

Union Bordeaux-Begles

4ème journée

Championnat suspendu

The Sportsground - Galway

Championnat suspendu

-

Connacht

Racing 92

15ème journée

Vendredi 29 janvier

Stade GGL Stadium

20h45 (Canal + Sport)

-

Montpellier Herault

Racing 92