Racing Actu

ALAMERCERY - La fin d'une belle aventure !

Les Alamercery s‘arrêtent en 1/4 finale du Championnat de France face au SU Agen, au terme d’un match nul (23-23), perdu au nombre d’essais marqués (1 contre 2 marqués par les agenais) dimanche 19/05 à Saint-Maixent l’Ecole. 

Une ambiance digne d’une finale et un match d’une grande intensité, qui nous laissera certainement des traces. Un sentiment contrasté entre déception, frustration d’être éliminé sans avoir perdu sur le terrain et incompréhension…  Un face à face de 2 très belles équipes sous pression ! C’est à coup de renvois au pied et de pénalités que ce match s’est déroulé. 

Après avoir fait une entrée aussi remarquable que la semaine passée sous les nombreux applaudissements de nos Crabos et des fidèles parents, nos Ciel et Blanc, motivés plus que jamais, vont mettre les agenais sous pression et réussir toute cette première partie de jeu à les faire douter.  Pas d’essai mais 4 pénalités transformées contre 2 pour les agenais. 

Un score à la pause de 12 à 6 en faveur de nos racingmen. 

La seconde partie de jeu a été très disputée. Les agenais reboostés, plus déterminés et conquérants, avec notamment 20 très bonnes minutes, prennent le dessus, nous mettent sous pression, sont sur tous les ballons, nous étouffent et se nourrissent de nos fautes, dont quelques plaquages manqués et un jeu au pied pas toujours efficace. On encaisse rapidement 2  essais transformés. Un score à la 45’ de 20 à 12 pour les agenais. Avec un travail remarquable de nos avants, nos ciel et blanc réagissent, et reprennent l’avantage (23-20) en marquant pénalité, puis un 1 bel essai collectif sur un maul (non transformé). Mais après une sortie de ruck disputée par les agenais qui se mettent à la faute en disputant la sortie de balle non sifflée par l’arbitre, c’est le tournant du match à la 71′ avec une pénalité sifflée contre nos Ciel et Blanc, convertie par le buteur agenais, qui ramène le score à égalité 23-23, synonyme d’élimination de nos Alamercery. Avec quelques points au pied laissés en route et un seul essai marqué contre 2 encaissés, nos racingmen  voient leur rêve de route vers la finale s’envoler.

C’est la fin d’une formidable aventure humaine pour le groupe mais une étape dans leur parcours sportif. Nos jeunes ciel et blanc ont su élever leur niveau d’implication et disputer sans doute leur meilleur match de la saison. Le haut niveau se joue sur des détails. On ne perd pas, on apprend !

L’heure est maintenant au soutien de nos Gaudermen qui disputeront leur 1/2 Finale face au stade Toulousain dimanche 26/05 à Saint-Junien.

 

Séverine Druart

ALAMERCERY - R92 vs SUA - Le quart-de-finale
ALAMERCERY - R92 vs SUA - Le quart-de-finale
ALAMERCERY - R92 VS SUA - Le Quart-de-Finale
ALAMERCERY - R92 VS SUA - Le Quart-de-Finale
ALAMERCERY - R92 VS SUA - Le Quart-de-Finale
ALAMERCERY - R92 VS SUA - Le Quart-de-Finale

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

1ère journée

Dimanche 17 novembre 2019

Paris La Défense Arena

16H15

30 - 10

Racing 92

Saracens

2ème journée

Samedi 23 novembre 2019

Thomond Park

17H30

-

Munster

Racing 92

10ème journée

Samedi 30 novembre 2019

Paris La Défense Arena

15h30

-

Racing 92

Union Bordeaux-Begles

3ème journée

Samedi 7 décembre 2019

Liberty Stadium

17H30

-

Ospreys

Racing 92

4ème journée

Vendredi 13 décembre 2019

Paris La Défense Arena

20H45

-

Racing 92

Ospreys

11ème journée

Samedi 21 décembre 2019

Paris La Défense Arena

15h35

-

Racing 92

Montpellier Herault