Racing Actu

02/05/2018

#ALAMERCERY - R92 vs SFP - Le résumé de la rencontre

Ce week-end s’est déroulée la dernière journée de la phase qualificative du championnat Alamercery. Pour ce dernier rendez-vous de la saison à Colombes, le Racing a offert au Stade Français une rencontre mémorable sur son terrain olympique.

Ce lieu chargé d’histoire, théâtre de tant d’exploits sportifs a été pendant des années l’antre de l’équipe professionnelle des ciel et blanc. Quelle belle récompense de pouvoir fouler cette pelouse !!!

Même si cette rencontre était sans véritable enjeu sportif, puisque le sort des deux équipes était d’ores et déjà scellé, ce derby francilien est toujours un rendez-vous marqué d’une pierre blanche dans le calendrier des deux formations.

Malgré tout, les coaches ont su mobilier les joueurs autour de l’événement que représente ce derby, de l’honneur qui leur est fait de jouer dans ce stade mythique mais surtout autour d’une ambition partagée par tous : tout mettre en œuvre pour être champions de France Alamercery dans quelques semaines.

La rencontre fut a sens unique. Cette belle équipe du stade français, ayant pourtant surclassé lors du dernier match du championnat les jeunes Lyonnais, a été étouffée dès le coup d’envoi de la partie.

Très appliqués, ayant le souci de jouer debout, d’être performant en conquête et d’envoyer du jeu au large, les racingmen allaient trop vite et étaient trop puissants pour être inquiétés. La rencontre extrêmement plaisante à observer s’est finalement soldée par le score sévère de 71-10 traduisant une avalanche d’essais.

Le Racing s’impose donc avec le point de bonus offensif.

En ayant inscrit 64 points sur 70 possibles en 14 matches, les ciel et blanc finissent 1er au classement national de la phase de qualification. Selon toute vraisemblance , ils devraient rencontrer l’équipe de Pau (8eme place du classement national) en 1/4 de finale le 13 mai prochain… une nouvelle compétition commence.

Vincent LANDI

Alamercery - R92 vs SFP
Alamercery - R92 vs SFP
Alamercery - R92 vs SFP
Alamercery - R92 vs SFP
Alamercery - R92 vs SFP
Alamercery - R92 vs SFP

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

4ème journée

Samedi 25 septembre 2021

Paris La Defense Arena

17H00

-

Racing 92

Lyon OU

3ème journée

Samedi 18 septembre 2021

Parc des Sports d'Aguiléra

15H00

-

Biarritz Olympique

Racing 92

5ème journée

Dimanche 3 octobre 2021

Stade Marcel-Michelin

21H05

-

ASM Clermont

Racing 92

6ème journée

Samedi 9 octobre

Paris La Defense Arena

15h00 (Rugby+)

-

Racing 92

USA Perpignan

7ème journée

Samedi 16 octobre 2021

Stade Mayol

02H00

-

Toulon

Racing 92

8ème journée

Samedi 23 octobre 2021

Paris La Defense Arena

02H00

-

Racing 92

Montpellier Herault