Racing Actu

#ALAMERCERY - USO vs R92 - Belle performance !

Un déplacement à Oyonnax au mois de novembre c’est toujours la promesse d’un rendez-vous mémorable. Ce week-end l’équipe Alamercery du Racing installée à la 1ère place de sa poule se rendait en terre Alpine rencontrer une belle équipe d’Oyonnax toujours dans la course pour la qualification.

Arrivés sur place sous une pluie battante et saisis par un vent glacial, les joueurs ont découvert le terrain en herbe gras qui sera le théâtre d’un affrontement sans concession.

Tous les ingrédients étaient donc réunis pour que la rencontre ressemble à la description faite par les coaches tout au long de la semaine. L’expérience de Philippe et Rudy a été précieuse pour préparer les « ciel et blanc » au combat qui les attendait à coup sûr à Oyonnax.

Le match a tenu toutes ses promesses. Le niveau technique des équipes étant nivelé par les conditions climatiques, c’est la volonté et la solidarité dans le combat qui fera la différence.

Poussés dans leur retranchement par une équipe d’Oyonnax survoltée par son public, les racingmen ont su se mobiliser autour des mots choisis par les coaches dont le discours du vestiaire a pris tout son sens une fois sur le terrain.

Comme prévu, dans ce match d’avants, les défenses ont pris le pas sur les attaques, les deux équipes se neutralisent ne laissant aucun espace aux belles envolées … à la mi-temps le score est encore vierge.

La deuxième mi-temps est la copie conforme de la première. Il faudra attendre la fin de la rencontre pour que la victoire choisisse son camp. Finalement, un brin plus réalistes au pied, ce sont les jeunes racingmen qui s’imposent à Oyonnax 3-6 réalisant dans le même temps une belle opération au plan comptable.

Ce match servira à coup sûr de match de référence pour les coaches. En effet, l’équipe a répondu présents dans le combat et la solidarité. Toutefois, une fois encore la discipline a pêché. Il faudra la travailler encore et encore pour espérer aller les plus loin possible dans ce championnat si relevé.

L’équipe Alamercery du Racing conforte donc sa 1ère place de la poule 1. La semaine prochaine, c’est à Colombes qu’ils affronteront l’équipe de Dijon à l’occasion de la 6eme journée du championnat.

Vincent LANDI

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

7ème journée

Samedi 12 octobre 2019

Paris La Défense Arena

20H45

27 - 27

Racing 92

Agen

8ème journée

Samedi 19 octobre 2019

Stade Marcel-Deflandre

20H45

-

La Rochelle

Racing 92

9ème journée

Dimanche 10 novembre 2019

Stade Jean Bouin

16H50

-

Stade Francais

Racing 92

1ère journée

Dimanche 17 novembre 2019

Paris La Défense Arena

16H15

-

Racing 92

Saracens

2ème journée

Samedi 23 novembre 2019

Thomond Park

17H30

-

Munster

Racing 92

10ème journée

Samedi 30 novembre 2019

Paris La Défense Arena

18H00

-

Racing 92

Union Bordeaux-Begles