Racing Actu
10/12/2024
Le programme du week-end de l'asso
Retrouvez le programme du week-end de nos équipes. Espoirs J9 : Racing 92 vs Rouen Samedi 14 déc...
lire l’article
06/10/2023
Dans la continuité de la création de sa section féminine avec ses deux équipes seniors évoluant en Fédérale 1 et 2, l’association a également ouvert les portes de la préformation à Alice et Lohann ! Ces deux jeunes joueuses passionnées de rugby sont licenciées dans l'équipe cadette de Clamart. Elles évoluent sous la houlette d'Isabelle Aussignac, à l'initiative de ce rapprochement !
Découvrez quelques mots de Christophe Mombet (président de l’association), Clément Gomet (responsable de la préformation), ainsi que d’Alice et Lohann !
Christophe Mombet : « Le Racing Club de France Rugby souhaite cette saison, et les saisons à venir, participer au développement du rugby féminin en France et en Île de France. Cette saison, l’association a déjà pu compter la création des deux équipes seniors (qui s’entrainent à Colombes) au sein de ses rangs. Et maintenant avec ces différents partenariats (avec Suresnes dans le nord de Paris, Clamart dans le sud de Paris et le lycée Montesquieu du Plessis-Robinson) l’association va participer davantage à ce développement notamment au niveau des plus jeunes filles.
A long terme, l’objectif du Racing Club de France Rugby est d’intégrer au centre de formation des équipes jeunes féminines ! »
Clément Gomet : « Alice et Lohann sont les premières filles à rejoindre notre programme de la Préformation et nous en sommes ravis. Elles vont pouvoir bénéficier d’entraînements supplémentaires sur le jeu au poste et la polyvalence ainsi que sur de la technique de course, de la vitesse, et de la musculation avec un préparateur physique. Aussi, elles bénéficient d’horaires aménagés pour pouvoir pleinement s’investir sur ces créneaux-là. Nous espérons qu’elles ouvriront la voie à d’autres jeunes filles…«
Alice : « On est rentrée à la préformation ce lundi 02 octobre. Notre premier entraînement s’est très bien passé, l’ambiance est super, on s’est très bien intégré avec les garçons. On est très heureuse d’être ici, car on veut et on sait que l’on va progresser ! »
Lohann : « Notre but ici est de s’améliorer le plus possible afin d’atteindre notre plus haut niveau et jouer au plus haut niveau le plus longtemps possible !«