Racing Actu

Amical - AB vs R92 - Les réactions après-match

Ce vendredi les Ciel et Blanc du Racing 92 sont allés défier les Ciel et Blanc de Bayonne lors d’un match amical. Après une première mi-temps où les deux équipes se rendaient coup pour coup, les Racingmen ont laissé filer la victoire à quelques minutes de la fin. Défaite 35-28.
Les joueurs du Racing 92 rejoindront dès demain la ville de Saint-Lary-Soulan pour un stage puis affronteront le Stade Toulousain à Lannemezan afin de conclure leurs semaines de préparation.

Avant toute chose, découvrez la réaction d’après-match de Laurent Labit, entraîneur des trois-quarts Ciel et Blanc ainsi que de Baptiste Chouzenoux qui effectuait là son premier match avec le Racing mais également son retour à Jean Dauger ! (Crédit photo : Julien Poupart // Attitude)

Laurent Labit 

Laurent, peux-tu nous débriefer ce premier match amical ?

« Bien sûr que ce n’est jamais bien de perdre, même un match amical et même le premier. Ça c’est le constat. Mais ensuite, le point noir de la soirée c’est la blessure à l’échauffement d’Ibrahim Diallo, c’est dommage pour lui car il y avait l’opportunité, comme tous les jeunes qui étaient là ce soir, de se montrer. Malheureusement il n’a pas pu rentrer sur le terrain, il s’est fait mal à l’échauffement, il va partir pour quelques mois d’indisponibilité, c’est le point noir.

Après côté satisfaction, c’est bien sûr l’état d’esprit que l’on a mis pour un premier match, avec beaucoup de joueurs qui étaient laissés au repos, les internationaux mais également des joueurs cadres qu’on a volontairement préservés par rapport à la semaine prochaine puis après le Championnat. Donc l’idée était de donner du temps de jeu à quelques nouveaux qui nous rejoignaient, à quelques anciens qui en avaient besoin car ils n’avaient pas trop joué en fin de saison dernière et surtout de donner l’opportunité aux jeunes joueurs, formés au club, de se montrer. La satisfaction est qu’ils ont répondu présent et ça c’est encourageant pour l’avenir, cette saison ou les années qui arrivent. »

 

Si on devait retenir un jeune joueur sur ce match tu nous parlerais de qui ?

« Je pense que tous ont apporté et ont essayé d’amener quelque chose chacun dans leur job et à leurs postes. Maintenant on va noter le match de Boris Palu qui a fait une très grosse performance, une très grosse prestation et ça c’est encourageant ! »

Baptiste Chouzenoux

Baptiste, tu effectuais ce soir ton premier match sous tes nouvelles couleurs en effectuant ton retour dans ton ancien club, comment cela s’est-il passé ?

« C’était un match particulier, après je n’étais pas tendu même si j’appréhendais un petit peu avant la rencontre. Mais ça c’est bien passé, j’étais quand même content de revoir les mecs et puis très content aussi de jouer pour la première fois avec le Racing. »

Peux-tu nous dire quelques mots sur la préparation physique ainsi que sur ton intégration chez les Ciel et Blanc ?

« Pour le moment tout va bien, les mecs ont très bien intégré les nouveaux. Il y a un super groupe, nous avons bien bossé. Voilà, maintenant on attaque les matchs et vivement que le Championnat commence ! »

 

La feuille de match 

Essais : Viliamu Afatia (10′), Juan Imhoff (19′), Wenceslas Lauret (39′),Anthony Tuitavake (55′)

Transformations : Antoine Gibert (11′, 19′, 39′), Benjamin Dambielle (55′)

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

1ère journée

Dimanche 17 novembre 2019

Paris La Défense Arena

16H15

30 - 10

Racing 92

Saracens

2ème journée

Samedi 23 novembre 2019

Thomond Park

17H30

-

Munster

Racing 92

10ème journée

Samedi 30 novembre 2019

Paris La Défense Arena

15h30

-

Racing 92

Union Bordeaux-Begles

3ème journée

Samedi 7 décembre 2019

Liberty Stadium

17H30

-

Ospreys

Racing 92

4ème journée

Vendredi 13 décembre 2019

Paris La Défense Arena

20H45

-

Racing 92

Ospreys

11ème journée

Samedi 21 décembre 2019

Paris La Défense Arena

15h35

-

Racing 92

Montpellier Herault