05/05/2021

Au Racing 92, les jeunes ont la cote !

Les nombreuses blessures des Ciel & Blanc n'ont pas que des mauvais cotés.. Cela représente très certainement une opportunité pour les jeunes du groupe de montrer leurs talents. Une aubaine pour certains joueurs qui manquaient de temps de jeu..

La composition très rajeunie du match face au Stade Toulousain, nous permet de faire la transition et de mettre en lumière quelques jeunes joueurs du groupe professionnel. En effet, Laurent Travers laisse la chance à chacun de se faire une place sur le terrain. Et ces derniers temps, les jeunes le lui rendent bien..

Georges-Henri Colombe Reazel – 23 ans – Pilier

Grâce à un physique impressionnant, il est repéré à 12 ans par le club de rugby de Nanterre. Après 3 ans dans sa ville natale, il rejoint les Ciel & Blanc puis le pôle Espoirs de Lakanal. Ses bonnes performances et son amplitude physique font de lui le candidat idéal à droite de la mêlée de l’équipe de France. Il porte le maillot Bleu chez les U16 avec son coéquipier au Racing Hassane Kolingar et enchaine ensuite les sélections jusqu’en U20. Au Racing, il performe à la mêlée avec les Espoirs en remportant  le titre de Champion de France de la Poule Elite 2en 2017. C’est l’année suivante, que G-H fait ses premières apparitions en TOP 14.

Aujourd’hui régulièrement intégré dans le groupe professionnel, il obtient sur cette saison un total de 10 points en 12 matchs joués.

Gia Kharaishvili – 22 ans – Pilier

Gia Kharaishvili arrive sur la scène internationale en 2017, lors de sa participation au championnat d’Europe des moins de 18 ans avec la section géorgienne. L’année suivante, il intègre le groupe pour disputer la Coupe du Monde U20 en 2018. Après ce mondial, il rejoint la France en intégrant le centre de formation du Racing 92. Quelques mois plus tard, il connaît sa première entrée en jeu en Top 14 face au LOU.

Cette saison, Gia connaît quelques feuilles de match, 8 au total.

Hassane Kolingar – 23 ans – Pilier

Hassane fait partie de la nouvelle génération des avants formés au Racing. Né à Paris le 6 mars 1998, il est d’abord attiré par la boxe et ne se tourne que tardivement vers le rugby et à son poste de pilier gauche. Très vite repéré par le staff de l’équipe de France, il porte dès 16 ans le maillot bleu. Il fait partie de l’équipe de France demi-finaliste face au Baby Blacks lors de la Coupe du Monde U20 de 2017. Lors du Mondial, il se fait remarquer par de belles performances en mêlée et une activité incessante. Malheureusement, il se blesse au genou. Afin de reprendre l’habitude, des terrains il est prêté quelques mois au RC Vannes en fin de saison 2018-2019 avant de revenir sous le maillot Ciel et Blanc.

Cette saison Hassane à joué 15 matchs et marqué 1 essai.

Teddy Baubigny – 22 ans – Talonneur

Teddy commence le rugby à l’âge de 13 ans, en s’engageant à Meaux. Après une saison en Seine-et-Marne, il signe au Racing 92 en 2013 en intégrant le pôle de formation de Lakanal. Depuis il ne cesse de progresser, extrêmement présent sur les phases de combat, il se démarque surtout grâce à sa grande mobilité sur le terrain qu’il a conservé de ses débuts en tant que trois-quarts centre.  Profitant de l’absence de Camille Chat, il fait ses premiers pas en TOP 14, en novembre 2016, face à Montpellier, alors qu’il n’est âgé que de 18 ans !

Après 2 saisons compliquées pour cause de blessures, il effectue deux belles saisons 18-19/ 19-20 avec un vingtaine de matchs joués. Sur cette saison, Teddy Baubigny c’est 19 matchs joués et 25 points marqués.

Ibrahim Diallo – 23 ans – 3e Ligne Aile

Ibrahim commence au Racing au poste de troisième ligne aile en équipe Espoir. Il remporte le bouclier de la Poule Elite 2 avec les Ciel & Blanc en 2017. Intégré à la liste Elite Espoir, il s’entraine régulièrement avec l’équipe professionnelle, accroche sa première cape internationale en U18 et participe à 2 Coupe du Monde U20. Formé à Sarcelles, c’est durant la saison 2018/2019 que Ibou intègre le groupe professionnel du Racing 92. Disposant de grandes qualités physiques, c’est un réel soutien qu’il apporte au groupe des Racingmen à chacune de ses apparitions sur le terrain.

Régulièrement présent sur les feuilles de matchs avec 20 matchs joués cette saison, Ibrahim à une belle carrière devant lui et ne nous a montré qu’une partie de son potentiel encore en plein essor.

Jordan Joseph – 20 ans – 3e Ligne Centre 

Né le 31 juillet 2000, Jordan Joseph est la nouvelle pépite du rugby français. Plutôt attiré par le football, il se met au rugby à 14 ans “ pour suivre les copains “ à Sarcelles avant d’intégrer le centre de formation du RCME. Il passe par le Pôle Espoir de Lakanal et vit sa première sélection en Bleu chez les U16. Véritable force de la nature, il travaille d’arrache-pied pour intégrer le XV de France lors de la Coupe du Monde. Remplaçant lors du premier match face à l’Irlande, il gagne sa place de titulaire pour le reste de la compétition. Il est un des artisans du titre de Champion du Monde des U20 et est élu meilleur joueur du mondial après la finale remportée 33 à 25 face à l’Angleterre. Après une saison très prometteuse avec les Ciel et Blanc, il s’envole pour la seconde fois avec les U20 pour la Coupe du Monde en Argentine avec qui il double son titre de champion du monde.

Aujourd’hui, Jordan représente la nouvelle génération de Racingmen et gagne sa place petit à petit chez les pros où il est régulièrement appelé, 12 matchs joués et auteur de 3 essais cette saison.

Nolann Le Garrec – 18 ans – Demi de Mélée

Originaire de Vannes, Nolann Le Garrec commence à y jouer au rugby dès l’âge de 8 ans. À la recherche de nouveaux défis en dehors du cocon familial, il quitte le RCV pour un bref passage au pôle espoirs de Tours, avant de rejoindre le centre de formation du Racing 92 en 2017, où il remporte un nouveau titre national, avec les moins de 16 ans en 2018. Il connait cette année également ses premières sélections en équipe de France des moins de 16 ans. Lors de la saison 2019-2020, alors que le jeune breton a déjà obtenu une dérogation pour jouer avec les espoirs — il a seulement 17 ans à ce moment-là — il en obtient également une pour jouer avec les moins de 20 ans lors du Tournoi des Six nations 2020.

C’est lors de cette saison que Nolann fait début en Top 14, 12 fois présent sur les feuilles de matchs.

Antoine Gibert – 23 ans – Demi d’ouverture

Antoine Gibert est de ces jeunes formés au Racing qui performe sous le maillot des pros ! Sous les conseils de son père, il commence le rugby à 5 ans et rejoint le Racing en 2011. Grâce à sa polyvalence, Antoine joue aussi bien à la mêlée qu’en demi d’ouverture, poste de son idole, Jonny Wilkison. Après deux ans d’absence pour cause de blessure, il réalise une belle saison 2016-2017 qui le voit faire ses premiers pas en TOP 14 et remporter un titre de Champion de France avec les Espoirs du Racing. Mais c’est en 2017-2018 qu’il prend ses marques avec l’effectif professionnel, suite aux blessures successives de la charnière Ciel et Blanc.

Au fil des saisons, Antoine progresse de plus en plus avec de nombreuses feuilles de matchs à son actif. Aujourd’hui, il fait intégralement parti du groupe professionnel avec 47 points sur 21 matchs joués sur la saison 2020-2021.

Donovan Taofifenua – 22 ans – Ailier

Le destin de Donovan Taofifenua dans le rugby semble tout tracé, fils de Jean-Jacques Taofifenua et cousin de Romain et Sébastien Taofifenua, il s’est naturellement tourné vers le ballon ovale dès son plus jeune âge. Formé à l’ASM Clermont, il participe à son premier match en professionnel en août 2019. Le jeune trois-quart participe également au Super Sevens à Paris La Défense Arena avec les Jaune et Bleu. Après quelques années de progression ralenties par une série de blessures, il prend ses marques avec l’équipe de France U20 et est sacré Champion du Monde en 2019 !

Autant à l’aise à l’aile qu’à l’arrière, fort au contact, Donovan se démarque autant dans ses duels et que sous les ballons hauts cette saison, auteur de 8 essais sur 19 matchs joués.

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

22ème journée

Samedi 24 avril

Stade Ernest-Wallon

21h05 (Canal +)

34 - 16

Stade Toulousain

Racing 92

21ème journée

Samedi 1er Mai

Paris La Défense Arena

14h00 (Canal +)

29 - 35

Racing 92

Stade Francais

23ème journée

Samedi 8 mai

Paris La Défense Arena

14h45 (Canal +)

45 - 19

Racing 92

ASM Clermont

24ème journée

Vendredi 14 Mai

Stade du Hameau

20h45 (Canal + Sport)

-

Section Paloise

Racing 92

25ème journée

Week-end du 29/30 mai

Stade Armandie

Date à définir

-

Agen

Racing 92

26ème journée

Week-end du 5/6 juin

Stade Amédée Domenech

Date à définir

-

Racing 92

CA Brive