Racing Actu

24/05/2021

Bernard Guerin nous a quittés

Les Amis, Une bien triste nouvelle dont je me fais porteur avec le décès Samedi après-midi de Bernard Guérin dans sa 79e année.

Une mauvaise chute il y a un mois et demi avait infecté une de ses jambes. Las, son combat l’aura épuisé et Bernard s’en est allé dans son sommeil.

Bernard aura voué la majorité de son existence à nos Couleurs. Tout d’abord dans le début des années 60 en Cadet et Junior. Une mauvaise blessure au genou le contraint d’arrêter son sport mais pas son engagement au Racing Club de France. Il entre alors dans une carrière de Dirigeant de haut vol, jugez-en plutôt, puisqu’il devint dirigeant Cadet, Junior, Nationale B pendant l’ère Labro/Paparemborde. Après le départ de Jean-Pierre et Robert, il accompagne Gérald Martinez en tant que Secrétaire Général du Club, tout en étant Président du Comité d’Ile de France et vice Président de la FFR durant la période Lapasset.

Près de 50 ans dévoué au Rugby et au Racing. Aujourd’hui, nous perdons plus qu’un soldat….un maréchal. Il laisse sa fille Cécile qui saura, nous l’espérons, trouver les forces nécessaires pour affronter ce deuil.

Patrick Serrière

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

Demi-finale

Vendredi 18 juin

Stade Pierre Mauroy - Lille

20h45 (Canal +)

19 - 6

La Rochelle

Racing 92