Racing Actu

01/01/2021

Boxing Days - Le TOP 14 aux couleurs des soignants

À l'occasion des rencontres de TOP 14 de fin d'année qui ont eu lieu le dimanche 27 décembre, la Ligue Nationale de Rugby a souhaité dédier cette journée au personnel soignant en s'associant à la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France (HP-HF).

Pendant une semaine jusqu’au Boxing Day, les clubs du TOP 14 ont arboré les couleurs du personnel soignant et les joueurs de chaque équipe ont remercié et encouragé les soignants de leur région via des vidéos dédiées en appelant au don.

L’ensemble des acteurs du terrain ont célébré les acteurs du soin avant chaque début de match tandis que les supporters étaient encouragés depuis chez eux à les féliciter via des tweets relayés par la LNR. Joueurs, entraîneurs et staffs portaient un masque dédié aux soignants, tandis que CANAL+, diffuseur exclusif du TOP 14, rendait également hommage aux héros du quotidien à l’occasion du BOXING DAY.

Coté Racing 92, le président, durement touché par le Covid-19, à souhaiter rendre hommage aux personnels soignants via une nouvelle affiche dans le vestiaire de l’Arena et au centre d’entraînement du Racing. Passée avant chaque match pour montrer un soutien aux personnels soignants. Le club et ses partenaires avaient, également, passé un accord avec la Fondation des hôpitaux de France, lors du premier confinement, avec la mise en place d’une distribution de 1 000 tablettes dans les Ehpad et les hôpitaux pour aider les malades à lutter contre la solitude. De plus, l’association Ovale citoyen et des joueurs du Racing 92 se sont mobilisés pour récolter des denrées.

J’avais envie qu’au Racing on se souvienne de cette année 2020 terrible pour des milliers de personnes. Je voulais qu’on se souvienne qu’il y a dans les hôpitaux des soignants, des infirmières, des médecins qui se sont battus, qui ont livré une vraie partie pour la vie. Je voulais qu’on puisse s’en souvenir et remercier tous ces gens qui ont fait un travail extraordinaire. »

Jacky Lorenzetti

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

5ème journée

Dimanche 17 janvier 2021

Paris La Défense Arena

21h05 (Canal +)

-

Racing 92

Toulon

3ème journée

Championnat suspendu

Paris La Défense Arena

Championnat suspendu

-

Racing 92

Harlequins

19ème journée

Samedi 23 janvier 2021

Paris La Défense Arena

15h15 (Canal +)

-

Racing 92

Union Bordeaux-Begles

4ème journée

Championnat suspendu

The Sportsground - Galway

Championnat suspendu

-

Connacht

Racing 92

15ème journée

Vendredi 29 janvier

Stade GGL Stadium

20h45 (Canal + Sport)

-

Montpellier Herault

Racing 92

16ème journée

Week-end du 13/14 février

Paris La Défense Arena

Date à définir

-

Racing 92

Lyon OU