Racing Actu

21/06/2022

BRENNUS 130 ANS

Le Racing 92 et le Stade Français retrouvent la Belle Époque et s’affrontent dans un match hors du temps.

Communiqué de presse SEINE EVENT 

 

C’est sous un soleil de plomb le 18 juin dernier au Stade Christophe Dominici à Paris que les joueurs du Racing 92 se sont imposés de justesse face au Stade Français Paris, sur le score de 11 à 9, dans un remake de la première finale du championnat de France de rugby disputée en 1892 qui a vu s’affronter les deux clubs de la capitale. Les Ciel et Blanc ont à nouveau pu soulever le mythique bouclier de bois en l’honneur des gentlemen qui ont donné au rugby français ses premières lettres de noblesse.

Plus tôt dans la journée, les équipes de jeunes et les féminines des deux formations ont démontré leur talent, échangé passes et esquives pour finalement donner un avantage de deux victoires au Stade Français contribuant au résultat final d’un match de haute intensité arbitré dans les conditions proches de l’époque. Malgré la chaleur étouffante, l’intégrité physique des joueurs a été préservé et ceux-ci ont redoublé d’envie et d’adresse pour offrir aux spectateurs une partie agréable et haletante.

Côté ambiance, le présent a retrouvé le passé dans l’écrin du Stade Dominici avec la présence de 3 compagnies historiques spécialistes de la Belle Époque et somptueusement habillées de tenues datant de cette période. Redingotes, robes de bal, ombrelles et chapeaux hauts de forme étaient de mise pour ces amoureux du 19è siècle qui ont pu transmettre leur passion et leur amour de cette période historique aux visiteurs.

Les spectateurs ont pu aussi apprécier l’investissement des nombreux partenaires de l’événement, qui se sont fortement mobilisés pour offrir à tous un moment de joie et de partage digne de ce nom.

« Je remercie chaleureusement toutes celles et ceux qui se sont investis pour faire de BRENNUS 130 ANS une grande réussite », confie Nicolas Mariotte, le président de SEINE EVENT, l’association qui organise l’événement. « Les deux équipes, le Stade Français Paris et le Racing 92, la ville de Paris, la Ligue de rugby Ile-de-France et la FFR, nos partenaires financiers, les compagnies historiques et tous les bénévoles qui ont pu faire de BRENNUS 130 ANS une expérience inoubliable. »

À n’en pas douter cette expérience unique restera gravée dans le cœur des joueurs qui ont pu disputer cette grande finale et dans l’esprit des visiteurs qui ont vécu un moment magique et hors du temps.

Seine Event tient à remercier les nombreux et fiers partenaires qui se sont impliqués pour la réussite de BRENNUS 130 ANS :

 

La ville de Paris

Le Racing 92

Le Stade Français Paris

La Fédération Française de Rugby

La ligue Ile de France de Rugby

Gina Gino coiffure

R.S.C management et associés

Le cabinet Études et Projets

Midi Olympique

Les boutiques Ultra Petita

Rugbymen la BD

Coca Cola

OBD Grand paris

Le mouvement Street Food

La Compagnie de l’Histoire et des Arts

Voyage au 19ème siècle

Le Ministère des Modes

 

Renseignements et contact médias : [email protected]

 

 

 

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

12ème journée

Dimanche 4 Décembre 2022

Stade Mayol

21h05 (Canal+)

-

Toulon

Racing 92

1ère journée

Samedi 10 décembre

Stade Océane - Le Havre

14h00

-

Racing 92

Leinster

2ème journée

Vendredi 16 décembre 2022

00H00

-

Harlequins

Racing 92

13ème journée

Samedi 24 décembre 2022

Paris La Défense Arena

15h (Rugby +)

-

Racing 92

Stade Francais

14ème journée

Samedi 31 décembre 2022

01H00

-

Castres Olympique

Racing 92

15ème journée

Samedi 7 janvier 2023

01H00

-

Montpellier Herault

Racing 92