Racing Actu

CDM - Où en sont les Ciel et Blanc ?

Cela fait maintenant deux semaines que la Coupe du Monde a débuté au Japon et on peut dire que cette compétition très indécise au départ tient toutes ses promesses.

Suite au départ de France de Cedate Gomes Sa dans le groupe de l’équipe de France pour remplacer Demba Bamba blessé, il y a 11 Racingmen au Japon. Le Racing 92 est la deuxième équipe du TOP14 à être le plus impacté derrière le Stade Toulousain avec 13 joueurs.

Poule A

Le pays hôte avait la pression pour son match d’ouverture mais ils l’ont facilement remporté avec le bonus offensif. Cette première victoire leur a permis de préparer sereinement l’un des chocs de cette poule face à l’Irlande. Dans un combat féroce, ce sont les Japonais qui s’imposent pour la première fois de leur histoire face à l’Irlande.
Cette victoire permet aux locaux d’être en tête de la poule avec 9 points devant l’Irlande 6 points et l’Écosse qui compte 5 points. Après un premier match raté contre l’Irlande, les Écossais emmenés par notre ouvreur Finn Russell se sont imposés avec le bonus offensif contre les Samoa. Pour se qualifier en quart de finale, l’Écosse devra faire un sans-faute et s’imposer lors du dernier match de poule contre le Japon.

Poule B

Pour le premier match de cette poule, deux des favoris pour le titre final se sont affrontés. En effet, la Nouvelle-Zélande s’est imposée face à l’Afrique du Sud et devrait sortir logiquement en tête de ce groupe. L’Afrique du sud après cette défaite amère, s’est relancé facilement face à la Namibie et voudra assurer la deuxième place du groupe lors de son prochain match face à l’Italie.
De son côté, les Italiens ont fait un début de mondial parfait avec deux victoires bonifiées face aux deux équipes les plus faibles de la poule et jouera un huitième de finale face à l’Afrique du Sud pour décrocher l’une des deux places qualificatives.

Poule C

La France a ouvert le bal dans cette poule en jouant contre l’Argentine, un match très important pour espérer décrocher l’une des deux places qualificatives pour les quarts de finale. Après une très belle première mi-temps, les Bleus ont subi la furia des Argentins qui sont passés devant en fin de match. Heureusement, un drop dans les dernières minutes de la rencontre permet à l’équipe de France de repasser devant et de s’imposer. Bravo aux Bleus et à nos 5 Racingmen, Camille Chat, Bernard Le Roux, Wenceslas Lauret, Maxime Machenaud et Virimi Vakatawa pour cette victoire.
11 jours plus tard, les Bleus ont enchaîné avec une victoire face aux États-Unis qui leur permet d’être deuxième de la poule avec 9 points devant l’Argentine 6 points mais derrière l’Angleterre 10 points.
Le prochain match dans 3 jours contre les Tonga de Ben Tameifuna sera très important pour arriver avec le maximum de points et de confiance face à l’Angleterre.

Poule D

Une poule très serrée sur le papier mais les Fidji ont déçu lors de leurs premiers matchs. Lors du match d’ouverture de la poule face à l’Australie, les fidjiens avec notamment Ben Volavola et Leone Nakarawa, ont dominé les 50 premières minutes mais se sont écroulés en fin de match pour s’incliner sèchement. Lors de leur deuxième match, les fidjiens ont manqué de maîtrise et face à l’Uruguay, se sont inclinés. C’est l’exploit de ce mondial.
Actuellement en tête de cette poule avec 9 points, le Pays de Galles a maîtrisé son début de mondial en s’imposant notamment contre l’Australie qui est actuellement deuxième avec 6 points et qui n’a plus le droit à l’erreur.

Ce mondial tient toutes ses promesses et rien n’est fait dans les différentes poules. Le club souhaite bonne chance aux 11 Racingmen présents à cette Coupe du Monde.

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

8ème journée

Samedi 19 octobre 2019

Stade Marcel-Deflandre

20H45

12 - 6

La Rochelle

Racing 92

9ème journée

Dimanche 10 novembre 2019

Stade Jean Bouin

16H50

-

Stade Francais

Racing 92

1ère journée

Dimanche 17 novembre 2019

Paris La Défense Arena

16H15

-

Racing 92

Saracens

2ème journée

Samedi 23 novembre 2019

Thomond Park

17H30

-

Munster

Racing 92

10ème journée

Samedi 30 novembre 2019

Paris La Défense Arena

18H00

-

Racing 92

Union Bordeaux-Begles

3ème journée

Samedi 7 décembre 2019

Liberty Stadium

17H30

-

Ospreys

Racing 92