Racing Actu

02/10/2019

CDM - Où en sont les Ciel et Blanc ?

Cela fait maintenant deux semaines que la Coupe du Monde a débuté au Japon et on peut dire que cette compétition très indécise au départ tient toutes ses promesses.

Suite au départ de France de Cedate Gomes Sa dans le groupe de l’équipe de France pour remplacer Demba Bamba blessé, il y a 11 Racingmen au Japon. Le Racing 92 est la deuxième équipe du TOP14 à être le plus impacté derrière le Stade Toulousain avec 13 joueurs.

Poule A

Le pays hôte avait la pression pour son match d’ouverture mais ils l’ont facilement remporté avec le bonus offensif. Cette première victoire leur a permis de préparer sereinement l’un des chocs de cette poule face à l’Irlande. Dans un combat féroce, ce sont les Japonais qui s’imposent pour la première fois de leur histoire face à l’Irlande.
Cette victoire permet aux locaux d’être en tête de la poule avec 9 points devant l’Irlande 6 points et l’Écosse qui compte 5 points. Après un premier match raté contre l’Irlande, les Écossais emmenés par notre ouvreur Finn Russell se sont imposés avec le bonus offensif contre les Samoa. Pour se qualifier en quart de finale, l’Écosse devra faire un sans-faute et s’imposer lors du dernier match de poule contre le Japon.

Poule B

Pour le premier match de cette poule, deux des favoris pour le titre final se sont affrontés. En effet, la Nouvelle-Zélande s’est imposée face à l’Afrique du Sud et devrait sortir logiquement en tête de ce groupe. L’Afrique du sud après cette défaite amère, s’est relancé facilement face à la Namibie et voudra assurer la deuxième place du groupe lors de son prochain match face à l’Italie.
De son côté, les Italiens ont fait un début de mondial parfait avec deux victoires bonifiées face aux deux équipes les plus faibles de la poule et jouera un huitième de finale face à l’Afrique du Sud pour décrocher l’une des deux places qualificatives.

Poule C

La France a ouvert le bal dans cette poule en jouant contre l’Argentine, un match très important pour espérer décrocher l’une des deux places qualificatives pour les quarts de finale. Après une très belle première mi-temps, les Bleus ont subi la furia des Argentins qui sont passés devant en fin de match. Heureusement, un drop dans les dernières minutes de la rencontre permet à l’équipe de France de repasser devant et de s’imposer. Bravo aux Bleus et à nos 5 Racingmen, Camille Chat, Bernard Le Roux, Wenceslas Lauret, Maxime Machenaud et Virimi Vakatawa pour cette victoire.
11 jours plus tard, les Bleus ont enchaîné avec une victoire face aux États-Unis qui leur permet d’être deuxième de la poule avec 9 points devant l’Argentine 6 points mais derrière l’Angleterre 10 points.
Le prochain match dans 3 jours contre les Tonga de Ben Tameifuna sera très important pour arriver avec le maximum de points et de confiance face à l’Angleterre.

Poule D

Une poule très serrée sur le papier mais les Fidji ont déçu lors de leurs premiers matchs. Lors du match d’ouverture de la poule face à l’Australie, les fidjiens avec notamment Ben Volavola et Leone Nakarawa, ont dominé les 50 premières minutes mais se sont écroulés en fin de match pour s’incliner sèchement. Lors de leur deuxième match, les fidjiens ont manqué de maîtrise et face à l’Uruguay, se sont inclinés. C’est l’exploit de ce mondial.
Actuellement en tête de cette poule avec 9 points, le Pays de Galles a maîtrisé son début de mondial en s’imposant notamment contre l’Australie qui est actuellement deuxième avec 6 points et qui n’a plus le droit à l’erreur.

Ce mondial tient toutes ses promesses et rien n’est fait dans les différentes poules. Le club souhaite bonne chance aux 11 Racingmen présents à cette Coupe du Monde.

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

21ème journée

Samedi 20 avril 2024

Stade Charles-Mathon

17h00 (Rugby +)

-

Oyonnax

Racing 92

22ème journée

Samedi 27 avril 2024

Stade Ernest-Wallon

15h00 (Canal +)

-

Stade Toulousain

Racing 92

23ème journée

Samedi 11 mai 2024

Stade de l'Abbé Deschamps - Auxerre

02H00

-

Racing 92

Aviron Bayonnais

24ème journée

Samedi 18 mai 2024

Stade Gerland

02H00

-

Lyon OU

Racing 92

25ème journée

Samedi 1 juin 2024

Stade de l'Abbé Deschamps - Auxerre

02H00

-

Racing 92

Section Paloise

26ème journée

Samedi 8 juin 2024

Stade Marcel Deflandre

21H00

-

La Rochelle

Racing 92