Racing Actu
20/01/2025
Les résultats du week-end de l'ASSO
Espoirs: Colomiers / Racing 92 : 13/15 Féminines - Fédérale 2: ORC Marquettois / Racing 92...
lire l’article
26/12/2024
Arnaud Tourtoulou est nommé Président du Directoire du Racing 92. Dans un profond respect mutuel, le Racing 92 et Laurent Travers ont acté la fin de leur collaboration.
Après avoir mené la direction du Rugby du Racing 92 pendant 10 saisons, marquées par le titre de champion de France en 2016 lors d’une finale épique à Barcelone et par la participation à 3 finales de Champions Cup, Laurent avait accepté de devenir Président du Directoire du Racing 92 en juillet 2023.
Souhaitant renouer avec son rôle de technicien du rugby, Laurent a décidé de mettre fin à ses fonctions pour être libre de saisir l’opportunité de revenir sur le terrain.
Prenant acte de sa décision le Conseil de Surveillance du Racing 92 a nommé Arnaud Tourtoulou à la présidence du Directoire.
Arnaud Tourtoulou a occupé le poste de Directeur Général du Racing 92 de 2011 à 2015, et était le manager et Directeur Général lors du titre de champion de France de 2016. Il possède une connaissance approfondie du club et connait Stuart Lancaster.
Arnaud Tourtoulou et Laurent Travers formeront un binôme pour piloter conjointement les orientations du Racing 92 et assurer une parfaite transition au cours des premiers mois de 2025.
Par ailleurs, Jacky Lorenzetti, Président du Conseil de Surveillance du Racing 92, réitère sa pleine confiance en Stuart Lancaster ainsi qu’en son équipe pour gagner des titres en 2025 et les années suivantes.
Jacky Lorenzetti a déclaré : « Je regrette la décision de Laurent, même si j’en comprends et en respecte les raisons. Laurent et moi resterons liés par une amitié indéfectible. Je lui souhaite pleine réussite dans ses futures responsabilités. Je suis très heureux du retour d’Arnaud au Racing 92. Je suis persuadé qu’il saura à la fois conforter Stuart dans sa quête d’excellence et travailler avec Christophe Mombet et ses équipes pour optimiser la formation des jeunes joueurs et joueuses du Racing. »
Laurent Travers a déclaré : « Ce n’est pas sans émotion que je quitte le Racing 92 qui restera à jamais mon club de cœur. J’adresse mes plus vifs remerciements à Jacky et Françoise Lorenzetti pour la confiance qu’ils m’ont accordée au cours de ces douze dernières années. J’ai également une pensée particulière pour l’ensemble des joueurs, des staffs, des supporters, du personnel administratif, des bénévoles et des partenaires, qui m’ont soutenu et accompagné tout au long de ces saisons et avec lesquels nous avons partagé des moments extraordinaires. J’ai travaillé étroitement avec Arnaud lors de la saison du titre de 2016 et pars donc serein pour l’avenir du Racing 92. »
Arnaud Tourtoulou a réagi : « C’est avec bonheur et enthousiasme que je rejoins mon club de cœur avec qui, grâce à Jacky, j’ai connu des émotions mémorables. Je suis très déterminé à aider Stuart, Christophe et leurs équipes, et à fédérer l’ensemble des collaborateurs pour aller à nouveau gagner des titres. Et je souhaite bien sûr bon vent à mon ami Toto dans sa nouvelle vie.»