Racing Actu
08/10/2024
Le programme du week-end de l'asso
Retrouvez le programme du week-end de nos équipes. Espoirs J4 : Toulouse vs Racing 92 Samedi 12...
lire l’article
07/02/2020
Le Plessis Robinson, le 07 février 2020
A la suite d’une enquête, l’EPCR vient de diffuser un communiqué dans lequel il annonce le dépôt d’une plainte pour « inconduite » (infraction) contre les Saracens. Cette plainte concerne le match de la 6ème journée de Champions Cup du dimanche 19 janvier entre les Saracens et le Racing 92.
Cette infraction serait relative à l’utilisation d’un joueur des Saracens entré en cours de jeu alors qu’il était inéligible à participer à la rencontre. Cette nouvelle possible infraction est de nature à bouleverser sensiblement le classement des phases qualificatives de la Champions Cup 2020.
Une Commission de discipline indépendante vient d’être constituée par l’EPCR et se réunira, pour juger cette infraction, ce soir vendredi 7 février à 18h00, heure locale, à Londres.
Le Racing 92 s’étonne de ne pas avoir été contacté alors qu’il est concerné par un nouveau manquement du club des Saracens.
Pour rappel, lorsqu’une telle infraction se déroule lors d’un match du TOP14, le club concerné se voit infliger la sanction « match perdu » auquel s’ajoute -2 points au classement et 0 point de marque. Quant au club lésé, il a « match gagné » avec +5 points au classement et 25 points de marque.
Tout en regrettant de ne pas avoir été informé plus tôt de cette infraction, le Racing 92 prend d’ores et déjà toute disposition pour faire respecter ses droits et l’équité sportive de la compétition.
Retrouvez ici le communiqué de presse : https://www.racing92.fr//content/uploads/2020/02/Communiqué-de-presse-Saracens-v-Racing-92.pdf