Racing Actu

09/04/2025

Connacht Rugby v Racing 92 - l'avant match

Les Ciel et Blanc se déplacent au Dexcom Stadium pour affronter le Connacht Rugby pour son quart de finale de Challenge Cup.

Cette saison, le Connacht Rugby a marqué de son empreinte la phase de poules de la Challenge Cup, survolant son groupe avec notamment deux larges victoire. Les Irlandais ont fait forte impression en infligeant des scores sévères à leurs adversaires, s’imposant 43-12 face aux Zèbres de Parme et 52-24 contre le LOU Rugby.

Lors des huitièmes de finale, le Connacht a décroché son ticket pour les quarts grâce à une victoire durement acquise contre un adversaire bien connu, Cardiff Rugby.

RETOUR SUR LES MATCHS DE QUALIFICATION

Le Connacht Rugby a accueilli Cardiff Rugby à Galway dans un match disputé samedi soir. Dès les premières minutes, les Irlandais ont pris les devants avec un essai signé Matthew Devine. À la mi-temps, le Connacht menait 14-8 après un autre essai marqué. Mais à l’heure de jeu, les supporters gallois ont retrouvé un peu d’espoir grâce à un essai de Josh Adams, qui a réduit l’écart à un seul point. Cependant, le Connacht a su résister aux assauts gallois pour finir par l’emporter et valider sa qualification.

Leader du classement général, le Connacht Rugby reste invaincu en Challenge Cup cette saison, affichant une forme impressionnante.

De son côté, les Ciel et Blanc ont arraché leur qualification face à l’USAP en terre catalane.
Après avoir ouvert le score grâce au pied d’Owen Farrell, les Ciel et Blanc ont bataillé pour la victoire. (11 – 10 à la mi-temps). Cependant, nos Racingmen sont revenus en force en deuxième période, avec un essai de Jordan Joseph une minute après la reprise, suivi d’une transformation de Farrell. Victoire 18-24

Les deux équipes ne se sont affrontées qu’une fois dans la compétition jusqu’à présent. C’était en 1998, et le Racing 92 s’était imposé 14 à 19 à Galway.

LE JOUEUR À SUIVRE : Un nom incontournable du rugby irlandais : Bundee Aki

Bundee Aki, légende du rugby irlandais, joue sous le maillot du Connacht depuis 2014. Il comptabilise plus de 64 sélections avec la sélection irlandaise avec laquelle il remporte les VI Nations en 2018, 2023 et 2024. Son expérience et son influence sur le terrain en font un joueur clé du Connacht, et il sera un atout majeur dans le duel contre le Racing 92.

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

21ème journée

Samedi 19 avril 2025

Stade Aimé Giral

16h30

-

USA Perpignan

Racing 92

22ème journée

Dimanche 27 Avril

Paris La Défense Arena

21h05

-

Racing 92

Stade Francais

23ème journée

Week-end du 10-11 mai

Paris La Défense Arena

en attente

-

Racing 92

Aviron Bayonnais

24ème journée

Week-end du 17-18 mai

Stade Ernest-Wallon

en attente

-

Stade Toulousain

Racing 92

25ème journée

Week-end du 31 mai - 1er juin

Paris La Défense Arena

en attente

-

Racing 92

Montpellier Herault

26ème journée

Samedi 7 juin 2025

Matmut Stadium

21H05

-

Lyon OU

Racing 92