Racing Actu

03/12/2019

Direction le Pays de Galles

Comme chaque année, la Coupe d'Europe nous procure de belles émotions, les deux premières journées de championnat européen ont rempli toutes leurs promesses ! Après une magnifique victoire à domicile face aux champions en titre, les Saracens, nos Ciel et Blanc sont allés défier les Munstermen sur leurs terres pour un match de titans qui s'est achevé sur un score de parité. Le Racing continue sa tournée européenne en se déplaçant aux Ospreys samedi 7 décembre avant de les recevoir une semaine plus tard à Paris La Défense Arena !

Saracens

Les Ciel et Blanc ont entamé leur croisade européenne sur les chapeaux de roues avec la réception des champions d’Europe en titre, les Saracens. Malgré des difficultés extra-sportives affaiblissant le club anglais, ce dernier représentait une véritable menace dans ce championnat qu’il maîtrise si bien. C’est un superbe match que les racingmen ont livré devant leur public, guidés par le retour de leurs internationaux Virimi Vaktawa, Maxime Machenaud, Camille Chat et Finn Russell, offrant une victoire 30-10 à Paris La Défense Arena. Ces 5 points ont lancé le Racing sur la bonne voie dans cette « poule de la mort ».

Score Final  : Racing 30 – 10 Saracens

Munster

Direction Thomond Park… après avoir défait les champions d’Europe à domicile nos Racingmen partaient à l’assaut de la cathédrale de Limerick, demeure du Munster et temple du rugby irlandais. C’est dans un stade plein à craquer qu’Henry Chavancy et ses coéquipiers ont fait face aux à la « Red Army », et ont failli réaliser l’exploit de s’imposer à Thomond Park. Après une rencontre d’intensité folle, un bras de fer entre deux monstres du rugby, les Munstermen ont arraché le nul à la 75ème minute à force d’abnégation et d’acharnement. Ces deux points, malgré une certaine amertume, garantissent pour l’instant une 1ère place de poule au Racing, à égalité avec les irlandais.

Score Final : Munster 21 – 21 Racing

Ospreys

Après l’Angleterre et l’Irlande, les Ciel et Blanc s’envolent pour le Pays de Galles pour affronter les Ospreys d’Alun Wyn Jones, George North, Dan Lydiate, Justin Tipuric… l’effectif gallois est rythmé de grands noms du rugby international. Les Ospreys semblent pourtant peiner en ce début de championnat européen, avec deux défaites au compteur (défaite 13-32 contre le Munster puis 44 à 3 aux Saracens). La réception du Racing pourrait marquer pour eux un acte de rédemption sur la scène européenne. Afin de se maintenir en tête de poule et viser la qualification, les Ciel et Blanc doivent livrer une copie parfaite face aux hommes d’Alun Wyn Jones.

Ospreys vs Racing 92 – Samedi 7 décembre – 18h30 – Liberty Stadium (Swansea)

Racing 92 vs Ospreys – Vendredi 13 décembre – 20h45 – Paris La Défense Arena

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

6ème journée

Dimanche 19 janvier 2020

Allianz Park

13h00 (Heure anglaise) - BeIn Sports 1

27 - 24

Saracens

Racing 92

14ème journée

Samedi 25 janvier 2020

Stade Pierre-Fabre

18h00 - Rugby+

-

Castres Olympique

Racing 92

15ème journée

16 février 2020

Paris La Défense Arena

16h50 - Canal+

-

Racing 92

Stade Toulousain

16ème journée

Week-end du 22/23 février 2020

Matmut Stadium

Horaire à définir

-

Lyon OU

Racing 92

17ème journée

Week-end du 29 février/01 mars 2020

Paris La Défense Arena

Horaire à définir

-

Racing 92

La Rochelle

18ème journée

Week-end du 18/19 mars 2020

GGL Stadium

Horaire à définir

-

Montpellier Herault

Racing 92