Racing Actu

13/01/2020

CRABOS - ASM v R92 - Défaite Cruelle à Clermont Ferrand

L’ASM nous a fait l’honneur de nous recevoir sur leur stade Marcel Michelin en baisser de rideau de la rencontre de coupe d’Europe de l’équipe professionnelle .

Dans un stade en fusion suite à la victoire quelques minutes auparavant de l’équipe première, l’entrée des joueurs laissera des souvenirs gravés à jamais dans leur mémoire.

Ils ont livré un match sérieux face à une équipe joueuse qui, portée par son public aura bénéficié d’un vrai atout qui fera basculer la fin de match en leur faveur. La nervosité compréhensible de nos juniors au début de match est vite balayée par un essai sur interception qui nous permet de mener 0/7

La réaction clermontoise ne se fait pas attendre et nos jeunes Ciels et Blancs subissent et encaissent un essai et 2 pénalités pour être menés 13 à 7.

La lutte est féroce et engagée et ils ne lâchent rien dans cette rencontre à haute intensité, réagissant par un nouvel essai suite à un ballon porté pour arriver à la mi-temps en menant 14 à 13.

À la pause, les conseils et ajustements des entraîneurs Sylvain et Carlos portent leurs fruits. L’énergie retrouvée permet d’occuper à nouveau le terrain des Clermontois à la reprise, occupation récompensée d’une pénalité qui leur permet de mener 13 à 17 sur ce stade incroyable où les supporters sont restés en masse pour assister à ce match.

C’est ce qui galvanise nos adversaires et dans un dernier effort ils font basculer la rencontre en marquant 3 essais dans les 10 dernières minutes.

Le score final de 37 à 17 est lourd mais la victoire méritée de l’ASM a été amplifié par la fatigue évidente de nos joueurs qui avaient commencé leur journée de déplacement avec un réveil à 5 heure du matin, le match ayant eu lieu à 16h.

Cette expérience permettra à nos jeunes de prendre conscience des énormes efforts à fournir pour aller chercher un résultat espéré mais non maitrisé, sur une fin de match où l’équipe adverse a été portée par cette ambiance incroyable sur son stade.

L’engagement a été total et le staff composé des entraîneurs et des dirigeants est fier d’avoir vu de vaillants Ciel et Blanc rayonner dans ce stade historique lors de cette rencontre de haut niveau.

Philippe Baudonne

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

26ème journée

Championnat Suspendu

16H00

-

Racing 92

Toulon