08/10/2024
R92 v RCT - Rendez-vous à Creteil !
A l’occasion de la 6eme journée de TOP 14, le Racing 92 reçoit Toulon samedi 12 octobre 2024 au stad...
lire l’article
21/10/2019
Une défaite cruelle pour ce premier match à domicile
Après un premier match maitrisé en déplacement à Dijon, nos jeunes Ciel et Blanc recevaient l’ASM. Issue cruelle pour ce premier choc à domicile : victoire des visiteurs 14/15 sur une pénalité réalisée sur le gong.
Les entraineurs Sylvain Bouthier et Carlos Martos reviennent sur les faits de match et nous font partager leurs analyses.
CM : Nous n’avons pas su concrétiser nos temps forts et avons rendu trop de ballons contact.
Nous devons apprendre à tuer les matchs et faire preuve de plus de caractère. On dit que l’on apprend de nos défaites, ce match doit nous faire grandir et nous apprendre à tuer les matchs en faisant preuve de plus de maitrise sur les temps forts et faibles… et à être plus disciplinés !
Nous devons continuer à travailler dur mais le plus important est de trester humbles et donner le meilleur au service du groupe.
SB : Défaite difficile au un scénario cruel, nous manquons de réalisme avec un jeu au pied peu précis, un manque flagrant de patience en zone de marque et surtout trop de ballons perdus dans les franchissements, cela brise la continuité du jeu.
Défensivement, nous n’avons pas su nous mettre au niveau de la compétition, avec des erreurs flagrantes de cadrage et de montée collective.
Nous attendons donc une réaction collective sur l’état d’esprit avec des joueurs plus investis et concentrés au service du collectif concernant les aspects défensifs et la discipline.
La poule sera très serrée et il faudra revenir d’Oyonnax avec des points pour rester dans le tableau de marche pour la qualification.
La semaine s’annonce donc studieuse et appliquée pour corriger ce faux pas.
C’est une équipe ambitieuse, humble et concentrée qui se déplacera à Oyonnax leader de la poule la semaine prochaine.
Philipe Baudonne
Photos V. Steeg