Racing Actu

22/10/2018

CRABOS - Une victoire renversante à Massy

Belle victoire des jeunes Racingmen dans ce deuxième derby après celui de la semaine dernière maîtrisé à domicile contre le stade français. Les Ciel et Blanc sont allés s’imposer sur les terres massicoises au terme d’un match haletant. Ils ont fait preuve de caractère pour renverser  une situation mal engagée où ils étaient menés 28-25 à 10 minutes du terme du match et ont fini par remporter une victoire méritée 28-39 en marquant deux magnifiques essais collectifs en fin de match.

Qui mieux que les entraineurs, pouvait tirer un bilan de ce bloc des trois premiers matchs du championnat Crabos joués avant la petite trêve imposée par les vacances de la Toussaint.
Sylvain Bouthier (entraineur des arrières)
Carlos Dorval (entraineur des avants) 

 

Quel bilan tirez-vous de ce bloc de trois matchs avec en point d’orgue ce dernier déplacement à Massy ?

SB: “Un premier bloc de 3 matchs réussi avec la victoire à l’extérieur à Massy où il est toujours difficile de venir gagner. Cette victoire difficile dans un match serré et engagé prouve le caractère de l’équipe. Ces résultats valident le travail de pré-saison de nos joueurs, leur engagement au quotidien, mais le chemin reste long et l’équipe doit encore grandir et faire preuve de plus de maîtrise notamment durant certains temps faibles”.

CD: “Nous sortons de ce premier bloc avec trois victoires dont la dernière à Massy où il est toujours dur de s’imposer, l’équipe a fait preuve de beaucoup d’envie et de caractère sur ces trois premiers matchs.

Nous débutons la saison de la meilleure des façons mais on doit garder en tête deux mots pour avancer et grandir ensemble. 

Humilité et travail”. 

Votre groupe est très homogène et l’émulation bat son plein. Quelles sont vos satisfactions et surtout vos attentes concernant ce groupe ?

SB: “ D’abord des satisfactions sur l’état d’esprit des hommes qui composent le groupe avec une réelle concurrence saine et aussi une volonté de préserver le groupe et le collectif avant tout.

Ensuite, dans le jeu avec la volonté constante de produire du mouvement et de valoriser les prises d’initiatives au service du collectif même si nous restons encore très perfectible dans certains secteurs.

Nous allons donc travailler dur pour préparer le match de Oyonnax et conserver cette dynamique précieuse.

Les joueurs peuvent compter sur le staff et les dirigeants pour réaffirmer la nécessité de l’implication, du sérieux et du plaisir du jeu durant toute la saison”.

CD: “ Les satisfactions :

Nous avons un groupe de qualité à tous les postes ce qui nous permet de faire des roulements sans perturber le rendement de l’équipe et garder une concurrence saine entre les joueurs.

Nos attentes pour le groupe :

Garder le même état d’esprit et continuer à travailler dur à l’entraînement et prendre du plaisir”.

Rendez vous à la reprise du championnat qui amènera le groupe en déplacement à Oyonnax 

P.Baudonne

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

Quarts de finale

Dimanche 11 avril 2021

13H30

24 - 21

Union Bordeaux-Begles

Racing 92

21ème journée

Samedi 17 avril

Paris La Défense Arena

21h05 (Canal +)

-

Racing 92

Stade Francais

22ème journée

Samedi 24 avril

Stade Ernest-Wallon

21h05 (Canal +)

-

Stade Toulousain

Racing 92

23ème journée

Samedi 8 mai

Paris La Défense Arena

14h45 (Canal +)

-

Racing 92

ASM Clermont

24ème journée

Week-end du 15/16 mai

Stade du Hameau

Date à définir

-

Section Paloise

Racing 92

25ème journée

Week-end du 29/30 mai

Stade Armandie

Date à définir

-

Agen

Racing 92