
Racing Actu
06/12/2023
Vladi Ashvetia avec l'Académie Olympique
Du 6 au 12 décembre prochain, les équipes de France U20 Développement et de l'Académie Olympique par...
lire l’article
20/01/2020
C’est en toute humilité que le groupe junior Ciel et Blanc recevait le leader Oyonnax sur leur terrain à Colombes.
Pour se relancer dans la course à la qualification, la victoire était impérative et la pression était bien présente au coup de sifflet de l’arbitre pour lancer cette rencontre.
Sous un soleil radieux et avec des conditions de jeu idéales, nos jeunes racingmen ont livré une partie sérieuse et appliquée, portés par l’esprit de Colombes, inscrivant 5 essais, privant ainsi leurs adversaires du jour d’un point de bonus précieux dans la course à la qualification.
Les Oyonnaxiens, forts de leur place de leader de la poule, ont proposé une belle adversité et n’ont baissé pavillon que durant les 30 dernières minutes sous les nombreux assauts de notre équipe déterminée et solidaire.
Malgré un beau score final (35 à 18), les entraîneurs Sylvain et Carlos après avoir félicité le groupe pour ce bel après-midi de rugby offensif, ont relevé quelques scories lors de la conclusion des actions, les privant d’un bonus offensif pourtant mérité.
Cette victoire va leur servir de base de travail pour ce dernier bloc, synonyme de sprint à qualification où pas moins de 6 équipes se disputent 4 places d’accession aux phases finales.
Les semaines à venir s’annoncent studieuses mais cette victoire fait du bien à ce groupe travailleur !
Philippe Baudonne
photos : J. Guillo et V. Steeg