07/10/2010

Découvrez les nouveaux joueurs de la saison 2020/2021

Pour cette nouvelle saison, 3 joueurs rejoignent les Ciel et Blanc. Le club en effectuant un recrutement réduit a misé sur la stabilité et la confiance envers les joueurs issus du centre de formation.

KURTLEY BEALE

Nationalité : Australie
Poste : Arrière, Ailier, Centre
Age : 31 ans

Né à Blacktown, Kurtley est formé au rugby à XIII, puis au St Joseph College de Sydney, il est rapidement repéré par la franchise des Waratahs dont il endosse pour la première fois les couleurs à 18 ans à peine. Il reste fidèle à son club formateur durant plus de 14 ans avec lequel il remporte le Super 15 en 2014, ne le quittant que lors de 2 expériences aux Melbourne Rebels et aux Wasps.

Comptabilisant 92 sélections internationales sous le maillot des Wallabies, il a participé à 2 Coupes du Monde et remporte en 2015 le Rugby Championship.

Arrière, ailier, centre… Kurtley Beale est un trois-quarts d’une polyvalence hors norme. Il est un atout de taille pour la ligne de ¾ Ciel et Blanc !

Il a fait sa première apparition sous le maillot Ciel et Blanc en match amical. Puis signe sa titularisation face au LOU rugby quelques semaines plus tard ! Kurtley endosse de nouveaux le n°15 pour son baptême à Paris La Défense Arena mais écope d’un carton rouge (le premier de sa longue carrière) face aux Montpelliérains.

 

 

LUKE JONES

Nationalité : Australie
Poste : 2e ligne, 3e ligne
Age : 29 ans

Luke Jones est né à Sydney et a rejoint les Ciel et Blanc cette saison pour enrichir le pack Racingman. Polyvalent, il peut évoluer aussi bien en troisième ligne qu’en deuxième ligne, son poste de prédilection. Ses qualités de sauteur et son activité en font naturellement un des leaders de jeu.

Bien qu’ayant évolué une grande partie de sa carrière en Australie sous le maillot des Melbourne Rebels, Luke a déjà tenté l’expérience française sous le maillot de l’UBB en 2016 !

Après une première sélection en 2014 face à l’équipe de France, il reporte le maillot des Wallabies à 5 reprises notamment lors du dernier Rugby Championship.

Luke enregistre déjà 2 fois 30 minutes de jeu sous l’écusson Ciel et Blanc. Dur au mal, et travailleur, il est un atout indéniable pour le pack francilien.

DONOVAN TAOFIFENUA

Nationalité : France
Poste : Arrière, Ailier
Age : 21 ans

Le destin de Donova Taofifenua dans le rugby semblait tout tracé, fils de Jean-Jacques Taofifenua (ex joueur de l’ASM) et cousin de Romain et Sébastien Taofifenua, il s’est naturellement tourné vers le ballon ovale dès son plus jeune âge.

Formé à l’ASM Clermont, il participe à son premier match en professionnel en août 2019, lors d’un match amical face au Stade Rochelais. Le jeune trois-quart rechausse les crampons en TOP 14 face au Stade Français en septembre de la même année. Donovan participe aussi au Super Sevens à Paris La Défense Arena avec les Jaunards.

Après quelques années de progression ralenties par une série de blessures, il prend ses marques avec l’équipe de France U20 et est sacré Champion du Monde en 2019 avec les Bleuets !

Aussi à l’aise à l’aile qu’à l’arrière, fort au contact, Donovan se démarque autant dans ses duels et que sous les ballons hauts.

Auteur se son premier essai en Ciel et Blanc face au LOU lors du match amical, Donovan a impressionné par son aisance et son dynamisme ! 

 

 

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

Quarts de finale

Dimanche 11 avril 2021

13H30

24 - 21

Union Bordeaux-Begles

Racing 92

21ème journée

Samedi 17 avril

Paris La Défense Arena

21h05 (Canal +)

-

Racing 92

Stade Francais

22ème journée

Samedi 24 avril

Stade Ernest-Wallon

21h05 (Canal +)

-

Stade Toulousain

Racing 92

23ème journée

Samedi 8 mai

Paris La Défense Arena

14h45 (Canal +)

-

Racing 92

ASM Clermont

24ème journée

Week-end du 15/16 mai

Stade du Hameau

Date à définir

-

Section Paloise

Racing 92

25ème journée

Week-end du 29/30 mai

Stade Armandie

Date à définir

-

Agen

Racing 92