Racing Actu

11/01/2020

Emiliano Boffelli, un argentin en Ciel et Blanc

Un nouvel argentin dans les rangs Ciel et Blanc ! Emiliano Boffelli, jeune international argentin a rejoint lundi 11 janvier notre effectif.

Né à Rosario en 1995, il débute le rugby dans le club de Duendes (club cher à notre Juan Imhoff !). Après un an dans l’équipe des PAMPAS, Emiliano marque son entrée dans l’élite du rugby argentin en 2015 en signant dans la franchise de Super Rugby des Jaguares.

Trois-quart polyvalent,  il compte à 25 ans déjà plus d’une 30aine de capes sous le maillot de l’équipe nationale argentine et 3 coupes du monde U20 ! En 2017,  Word Rugby le place dans les révélations de l’année.

Aussi à l’aise à l’arrière qu’à l’aile, Emiliano peut aussi dépanner au centre, grâce à sa belle pointe de vitesse et son agilité sous les ballons hauts. Emiliano se démarque par sa grande taille et une puissance impressionnante au pied. Convoité à l’international en fin d’année 2020, il a choisi de rejoindre son coéquipier Juan Imhoff et de porter le maillot tout aussi Ciel et Blanc du Racing 92 !

 

Son premier entrainement en Ciel et Blanc

Vous aimerez aussi