Racing Actu

10/12/2016

ERCC - R92 vs GLA - Coup de froid à Colombes

"C'est une grosse déception pour nous, et ce soir la Coupe d'Europe est peut-être finie pour nous" soufflait Ronan O'Gara l'entraîneur adjoint du Racing

Les Ciel et Blanc ont fait une bien mauvaise opération à Colombes ce soir, s’inclinant sans le bonus (14-23) face aux Glasgow Warriors. Malgré une entame de match enthousiasmante, le Racing 92 n’a jamais pu imposer son jeu et avec deux défaites les chances de qualification semblent désormais bien minces (Crédit photo : Julien Poupart // Attitude Rugby)

La qualification des Ciel et Blanc pour la phase finale de la Coupe d’Europe semble déjà fortement compromise après un nouvel échec, cette fois face aux Glasgow Warriors. En dépit d’un début de match en fanfare, les Racingmen n’ont jamais confirmé les belles promesses des six premières minutes, et se sont laissés aspirer par le jeu simple et efficace des Ecossais, subissant la première défaite de la saison à Yves-du-Manoir.
« C’est une grosse déception pour nous, et ce soir la Coupe d’Europe est peut-être finie pour nous, soufflait Ronan O’Gara l’entraîneur adjoint du Racing. Mais nous avons fait trop de fautes, nous avons rendu trop de ballons – 27 dans le jeu courant – pour espérer battre cette équipe de Glasgow. Mais c’est comme ça: ce soir les Ecossais avaient plus faim que nous, et la meilleure équipe a gagné. »

Auteurs d’une entame de match parfaite, les Ciel et Blanc avaient ouvert le score avec un essai spectaculaire de Juan Imhoff après seulement 6 minutes de jeu, l’ailier gauche argentin aplatissant dans le coin droit, suite à un magnifique mouvement des Racingmen, parti d’une mêlée dans leurs propres 40 mètres. Avec la transformation de Daniel Carter , le Racing 92 prenait les commandes (7-0), mais les Ecossais ont vite comblé le retard, grâce à deux buts de Russell (11e, 15e) punissant des fautes au sol des Ciel et Blanc dans leurs propres 22.

Quinze minutes plus tard, c’était au tour des Warriors de marquer leur premier essai, le centre Alex Dunbar trouvant la faille dans le rideau défensif francilien pour aller aplatir à droite des poteaux. Russell ajoutait la transformation et contre le cours du jeu Glasgow menait 7-13, le score restant inchangé à la pause.

A la reprise cependant, les Ecossais ont tout de suite creusé l’écart, marquant un essai par Price dès la remise en jeu après une séquence de jeu de 87 secondes. Russell transformait et Glasgow prenait les commandes (7-20).

Un but de Russell donnait encore une marge de manœuvre aux visiteurs (7-23, 66e), mais les Racingmen n’ont jamais baissé les bras. A 7 minutes de la fin, Dan Carter redonnait de l’espoir aux siens, échappant à trois défenseurs pour marquer le deuxième essai Ciel et Blanc. Avec la transformation, les Racingmen revenaient à 14-23, mais c’était trop peu et trop tard et malgré une échappée de Wen Lauret dans les dernières minutes, le score en resterait là.

ERCC - R92 vs Gla
ERCC - R92 vs Gla

SCORE FINAL
RACING 92 14-23 GLASGOW (M/T 7-13)
LES MARQUEURS
RACING 92
2 Essais : Imhoff, Carter
2 Transformations : Carter
GLASGOW
2 Essais : Dunbar, Price
3 Buts : Russell
2 Transformations : Russell

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

8ème journée

Samedi 26 octobre 2024

Paris La Défense Arena

16H30

-

Racing 92

USA Perpignan

9ème journée

Samedi 2 novembre 2024

Stade du Hameau

16h30

-

Section Paloise

Racing 92

10ème journée

Samedi 23 novembre 2024

Stade Jean Bouin

01H00

-

Stade Francais

Racing 92

11ème journée

Samedi 30 novembre 2024

Stade Dominique Duvauchelle - Créteil

01H00

-

Racing 92

Stade Toulousain

1ère journée

Samedi 7 décembre 2024

Stade Dominique Duvauchelle - Créteil

21H00

-

Racing 92

Harlequins

2ème journée

Vendredi 13 décembre 2024

AJ Bell Stadium

20H00

-

Sale Sharks

Racing 92