Racing Actu

08/12/2016

ERCC - R92 vs GLA - Faux-pas interdit !

Le Racing 92 retrouve la Coupe d’Europe ce samedi, avec la réception de la redoutable équipe des Glasgow Warriors. Un défi passionnant pour les Ciel et Blanc sur leur pelouse historique d’Yves-du-Manoir où, pour garder tout espoir de qualification, les Franciliens se doivent de l’emporter face à une formation écossaise truffée d’internationaux. (Crédit photo : Stephane Masson)

« Contre Glasgow, on jouera à balles réelles ! » Laurent Travers ne mâche pas ses mots en évoquant le duel face à la bouillante formation écossaise samedi (coup d’envoi à 16h15). Car, comme d’habitude en Coupe d’Europe, le moindre faux-pas est interdit, le moindre échec à domicile quasiment synonyme d’élimination.

Le début de la compétition assombri par le décès brutal de l’entraîneur Anthony Foley et le report du match contre le Munster, les Ciel et Blanc n’ont pour l’instant disputé qu’une seule rencontre, qui s’est soldée par une défaite (27-17) à Leicester. « C’est très simple, poursuit le co-entraîneur du Racing 92. En Champions Cup il n’y a pas de joker. On ne peut pas se permettre de se tromper, et à partir de là, on est sous pression à chaque match. »

ERCC - R92 vs GLA
ERCC - R92 vs GLA

Il faut dire que contre les Glasgow Warriors, les Racingmen auront fort à faire. Car les Ecossais débarqueront à Colombes avec une équipe truffée d’internationaux en activité. La preuve, lors de la deuxième journée de la récente fenêtre internationale, pas moins de quinze « Warriors » portaient le maillot de leur pays respectif, dont onze pour le XV d’Ecosse vainqueur de l’Argentine (19-16) à Murrayfield. Encore la semaine dernière, malgré l’absence de huit titulaires dont leur flamboyant arrière Stuart Hogg, désigné meilleur joueur du Tournoi des Six Nations en 2016, Glasgow affichait dans son XV de départ face au Munster, 14 internationaux écossais et un international tongien. Sans compter l’ancien All Black Corey Flynn sur le banc.

 « C’est quasiment l’équipe d’Ecosse ! insiste Travers. On sait qu’on va jouer une équipe internationale, et quand on voit les performances du XV écossais sur la tournée de novembre, on sait très bien que c’est une équipe dangereuse. »

Toujours est-il que l’an dernier, se trouvant dans la même poule avec Glasgow, les Ciel et Blanc s’étaient imposés avec une victoire bonifiée à Colombes (34-10), avant de s’incliner 22-5 lors du match retour en Ecosse. Actuellement deuxième de la poule, Glasgow avait démarré la Coupe d’Europe en trombe, écrasant les Anglais de Leicester (42- 13) lors de la première journée, avant de chuter (38-17) au Munster.

 Bref, pour les deux équipes c’est un match couperet qui s’annonce à Colombes samedi. « Si les Ecossais veulent se qualifier, ils se doivent de faire un résultat à l’extérieur, résume Travers. Et nous, si on veut continuer à espérer se qualifier, la victoire à domicile est impérative. » Le défi est lancé !

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

4ème journée

Samedi 25 septembre 2021

Paris La Defense Arena

17H00

-

Racing 92

Lyon OU

5ème journée

Dimanche 3 octobre 2021

Stade Marcel-Michelin

21H05

-

ASM Clermont

Racing 92

6ème journée

Samedi 9 octobre

Paris La Defense Arena

15h00 (Rugby+)

-

Racing 92

USA Perpignan

7ème journée

Samedi 16 octobre

Stade Mayol

21h05 (Canal +)

-

Toulon

Racing 92

8ème journée

Samedi 23 octobre 2021

Paris La Defense Arena

02H00

-

Racing 92

Montpellier Herault

9ème journée

Samedi 30 octobre 2021

Paris La Defense Arena

02H00

-

Racing 92

Stade Toulousain