Racing Actu

08/12/2016

ERCC - R92 vs GLA - Faux-pas interdit !

Le Racing 92 retrouve la Coupe d’Europe ce samedi, avec la réception de la redoutable équipe des Glasgow Warriors. Un défi passionnant pour les Ciel et Blanc sur leur pelouse historique d’Yves-du-Manoir où, pour garder tout espoir de qualification, les Franciliens se doivent de l’emporter face à une formation écossaise truffée d’internationaux. (Crédit photo : Stephane Masson)

« Contre Glasgow, on jouera à balles réelles ! » Laurent Travers ne mâche pas ses mots en évoquant le duel face à la bouillante formation écossaise samedi (coup d’envoi à 16h15). Car, comme d’habitude en Coupe d’Europe, le moindre faux-pas est interdit, le moindre échec à domicile quasiment synonyme d’élimination.

Le début de la compétition assombri par le décès brutal de l’entraîneur Anthony Foley et le report du match contre le Munster, les Ciel et Blanc n’ont pour l’instant disputé qu’une seule rencontre, qui s’est soldée par une défaite (27-17) à Leicester. « C’est très simple, poursuit le co-entraîneur du Racing 92. En Champions Cup il n’y a pas de joker. On ne peut pas se permettre de se tromper, et à partir de là, on est sous pression à chaque match. »

ERCC - R92 vs GLA
ERCC - R92 vs GLA

Il faut dire que contre les Glasgow Warriors, les Racingmen auront fort à faire. Car les Ecossais débarqueront à Colombes avec une équipe truffée d’internationaux en activité. La preuve, lors de la deuxième journée de la récente fenêtre internationale, pas moins de quinze « Warriors » portaient le maillot de leur pays respectif, dont onze pour le XV d’Ecosse vainqueur de l’Argentine (19-16) à Murrayfield. Encore la semaine dernière, malgré l’absence de huit titulaires dont leur flamboyant arrière Stuart Hogg, désigné meilleur joueur du Tournoi des Six Nations en 2016, Glasgow affichait dans son XV de départ face au Munster, 14 internationaux écossais et un international tongien. Sans compter l’ancien All Black Corey Flynn sur le banc.

 « C’est quasiment l’équipe d’Ecosse ! insiste Travers. On sait qu’on va jouer une équipe internationale, et quand on voit les performances du XV écossais sur la tournée de novembre, on sait très bien que c’est une équipe dangereuse. »

Toujours est-il que l’an dernier, se trouvant dans la même poule avec Glasgow, les Ciel et Blanc s’étaient imposés avec une victoire bonifiée à Colombes (34-10), avant de s’incliner 22-5 lors du match retour en Ecosse. Actuellement deuxième de la poule, Glasgow avait démarré la Coupe d’Europe en trombe, écrasant les Anglais de Leicester (42- 13) lors de la première journée, avant de chuter (38-17) au Munster.

 Bref, pour les deux équipes c’est un match couperet qui s’annonce à Colombes samedi. « Si les Ecossais veulent se qualifier, ils se doivent de faire un résultat à l’extérieur, résume Travers. Et nous, si on veut continuer à espérer se qualifier, la victoire à domicile est impérative. » Le défi est lancé !

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

19ème journée

Samedi 23 mars 2024

Stade Pierre-Fabre

17h00 (Rugby +)

-

Castres Olympique

Racing 92

20ème journée

Samedi 30 mars 2024

Paris La Defense Arena

17h00 (Rugby +)

-

Racing 92

ASM Clermont

Round of 16

Dimanche 7 avril 2024

Ernest Wallon - Toulouse

16h00 (France TV / beIN SPORTS )

-

Stade Toulousain

Racing 92

21ème journée

Samedi 20 avril 2024

Stade Charles-Mathon

02H00

-

Oyonnax

Racing 92

22ème journée

Samedi 27 avril 2024

Stade Ernest-Wallon

02H00

-

Stade Toulousain

Racing 92

23ème journée

Samedi 11 mai 2024

Stade de l'Abbé Deschamps - Auxerre

02H00

-

Racing 92

Aviron Bayonnais