Racing Actu

09/12/2016

ERCC - R92 vs GLA - L'Oeil de Xavier Chauveau

L’enfant de Colombes, demi de mêlée formé chez les Ciel et Blanc, Xavier Chauveau revient sur le nul décroché à La Rochelle samedi dernier. Il explique ses bonnes prestations récentes et montre l’envie du club de s’imposer samedi 16h15 à Colombes face aux Glasgow Warriors. (Crédit photo : Julien Poupart // Attitude Rugby)

Xavier, le Racing 92 revient de La Rochelle avec un match nul (23-23) obtenu dans les ultimes secondes face à un concurrents sérieux pour les phases finales. Quel est ton ressenti sur ce match ?
On venait chercher un résultat là-bas donc on peut aussi se dire que le résultat est négatif mais au vu de la physionomie du match et notamment ces dernières minutes à 14 contre 15 après un carton jaune sévère, ça reste un résultat positif de ramener deux points de ce déplacement.

Tu enchaînes les bonnes entrées en deuxième mi-temps (il avait marqué l’essai de la victoire face à Montpellier), comment expliques-tu cette progression dans ta saison ?
Ça fait maintenant 3-4 matches d’affilés où j’ai l’occasion de m’exprimer, ça me permet d’avoir plus de rythme. Souvent lors de nos premières apparitions, on a tendance à chercher à ne pas faire d’erreurs plutôt que d’apporter un réel plus à l’équipe. En enchaînant les matchs on arrive à être plus libéré, avoir plus de repères, jouer plus naturellement et donc être meilleur lorsque l’on fait appel à toi.

Samedi à Colombes, le Racing 92 reçoit la meilleure équipe écossaise, les Glasgow Warriors. Elle à la réputation d’être une formation très joueuse, à quel type de match t’attends-tu ?
On s’attend à une vraie différence par rapport au TOP 14 avec un volume et un temps de jeu encore plus important et particulièrement face à cette équipe de Glasgow. Il va falloir profiter de notre dynamique en TOP 14 avec une victoire à la maison face à Grenoble et ce nul à La Rochelle pour construire ce début de campagne européenne et redresser la barre après la défaite inaugurale face à Leicester au mois d’octobre. Ce match doit lancer notre saison en Champions Cup.

Quel sera l’objectif du Racing 92 ce samedi 16h15 au stade départemental Yves-du- Manoir ?
On est des compétiteurs, le club a fini vice- champion d’Europe la saison dernière, l’objectif est clairement la victoire et si possible avec la manière !

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

Quarts de finale

Dimanche 11 avril 2021

13H30

24 - 21

Union Bordeaux-Begles

Racing 92

21ème journée

Samedi 17 avril

Paris La Défense Arena

21h05 (Canal +)

-

Racing 92

Stade Francais

22ème journée

Samedi 24 avril

Stade Ernest-Wallon

21h05 (Canal +)

-

Stade Toulousain

Racing 92

23ème journée

Samedi 8 mai

Paris La Défense Arena

14h45 (Canal +)

-

Racing 92

ASM Clermont

24ème journée

Week-end du 15/16 mai

Stade du Hameau

Date à définir

-

Section Paloise

Racing 92

25ème journée

Week-end du 29/30 mai

Stade Armandie

Date à définir

-

Agen

Racing 92