Racing Actu

13/01/2017

ERCC - R92 vs LEI - L'Oeil de... Marc Andreu

Le trois-quart aile international français Marc Andreu revient sur la défaite de ce week-end à domicile 32 à 7 contre la province irlandaise du Munster avant de nous expliquer quels seront les objectifs sur les deux dernières rencontres de Champions Cup. (Crédit photo : )

Marc, qu’a t-il manqué au Racing 92 pour l’emporter samedi dernier au Stade départemental Yves-du-Manoir face à la Red Army du Munster ?
Il faut d’abord souligner la grosse prestation des Irlandais. Ils ont été précis et rigoureux sur tout ce qu’ils ont entrepris. Nous n’avons pas réussi à mettre la même concentration et application durant tout le match, c’est ce qui explique l’écart final au tableau d’affichage.

Quel sera le mot d’ordre pour les deux derniers matchs sans réels enjeux comptables de cette Champions Cup ?
On tient absolument à s’imposer à domicile ce samedi face à Leicester pour sauver l’honneur à la maison et ensuite, pourquoi pas faire quelque chose à Thomond Park même si on sait que c’est toujours compliqué de rapporter des points de cette forteresse.

Quels seront tes objectifs pour la rencontre face aux Tigres de Leicester ce samedi 20h45 que l’on avait rencontrés en demi- finale la saison dernière ?
J’aimerais débuter cette rencontre et apporter enfin une victoire au public de Colombes dans cette Coupe d’Europe. Il faut que l’on redresse la tête et proposer un beau rugby collectif. On ne veut pas se réveiller à zéro point dimanche matin. Même s’ils connaissent des moments difficiles avec le limogeage de leur coach (Richard Cockerill, l’ancien talonneur du XV de la Rose vient de s’engager avec le RC Toulon), ils auront à cœur de tout donner pour avoir une chance de se qualifier pour les quarts de finale.

N’est-ce pas trop compliqué de trouver la motivation avant un match sans enjeu ?
Non, pas du tout ! Ces deux matchs doivent nous servir pour préparer le TOP 14 et le déplacement à Lyon le samedi 28 janvier. Beaucoup d’entre nous ont envie de gagner leur place et de prouver aux coaches qu’ils peuvent compter sur nous pour la fin de la saison. On a une qualification pour les phases finales du championnat de France à aller chercher et on sait qu’on a le groupe pour le faire. À nous de mettre toutes les chances de notre côté !

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

Quarts de finale

Dimanche 11 avril 2021

13H30

24 - 21

Union Bordeaux-Begles

Racing 92

21ème journée

Samedi 17 avril

Paris La Défense Arena

21h05 (Canal +)

-

Racing 92

Stade Francais

22ème journée

Samedi 24 avril

Stade Ernest-Wallon

21h05 (Canal +)

-

Stade Toulousain

Racing 92

23ème journée

Week-end du 8/9 mai

Paris La Défense Arena

Date à définir

-

Racing 92

ASM Clermont

24ème journée

Week-end du 15/16 mai

Stade du Hameau

Date à définir

-

Section Paloise

Racing 92

25ème journée

Week-end du 29/30 mai

Stade Armandie

Date à définir

-

Agen

Racing 92