Racing Actu
18/09/2024
Le Racing 92 à Créteil !
Après une première victoire à Créteil, les Ciel et Blanc prolongent leur aventure au Stade Dominique...
lire l’article
06/01/2017
Le pilier gauche international du Racing 92, Julien Brugnaut, revient sur les derniers résultats des Ciel et Blanc. Il nous dévoile ensuite les forces et la philosophie de cette redoutable équipe du Munster que les champions de France vont affronter ce samedi 16h45 au stade départemental Yves-du-Manoir. (Crédit photo : Julien Poupart // Attitude Rugby)
Julien, qu’as-tu pensé de la courte défaite (17-11) des Ciel et Blanc ce dimanche à Toulon ?
C’était un match très engagé qui ressemblait à la dernière finale de Barcelone. L’équipe a bien répondu au défi physique des Varois même s’il n’y a pas eu de grandes « envolées ». C’est juste dommage d’encaisser un essai à quatorze juste après un carton jaune contre Brice Dulin que je trouve sévère.
Depuis le match contre Castres (victoire 23-10) on a l’impression que le Racing 92 a retrouvé sa capacité à défendre en équipe.
Les gars ont pris conscience que la défense reste l’âme d’une équipe de rugby. On a remis le bleu de chauffe pour bosser et faire confiance à celui qui est à côté de soi. C’est avec cet état d’esprit collectif que l’on pourra avancer.
Quelles sont les principales forces de cette équipe du Munster que le Racing 92 reçoit samedi ?
C’est une équipe très organisée avec un jeu dynamique et une discipline extrême pour respecter leur plan de jeu. Ils sont tous près à mourir sur le terrain pour ce maillot rouge ! Le Munster dispose aussi du meilleur public d’Europe, c’est la définition même du supporter, dans les bons comme dans les mauvais moments ils encourageront toujours à 100% leur équipe. Lors des déplacements, ils viennent toujours en masse, ça va vraiment être une belle expérience samedi à Colombes.
Quels souvenirs gardes-tu de ton année passée là-bas ?
La découverte de l’Irlande tout d’abord! Le temps, la nourriture (…), tous mes préjugés sont vite partis ! C’est un pays magnifique avec des gens agréables et avenants. J’y ai passé une année fantastique !