Racing Actu

08/01/2000

ESPOIRS - C'est parti pour 2020 !

Après une pause de 3 semaines, nos jeunes Ciel et Blanc reviennent sur les terrains des dimanche pour enchaîner 3 maths à domicile, Agen tout d'abord puis l'USAP et Massy. Avant la reprise de la compétitions, Florent Guichard nous a donné les objectifs pour cette année 2020

RETOUR SUR LE DÉBUT DE SAISON

D’un point de vue comptable, notre premier bloc s’achève sur une note très positive. Même nos deux défaites ont été des étapes d’apprentissage et de progression importantes.

Nous sommes très satisfaits du contenu produit tout au long de ce début d’exercice. Nous avons grandi en une équipe offensive, audacieuse constituée de joueurs qui prennent des initiatives, qui osent, qui tentent…

Les jeunes ont fait preuve de caractère et d’âme. Cela s’est construit dès la pré-saison avec un stage qui a noué les liens humains, les premières pierres de notre projet !

Les victoires à l’extérieur contre des adversaires de grandes qualité n’ont fait qu’entériner ces preuves de caractère, nous finissons première défense de la poule et deuxième meilleure attaque.

La conclusion du premier bloc est donc très positive dans une poule très relevée avec de belles équipes. Toutes les formations ont haussé leurs ambitions dans le jeu avec un rugby offensif, très intéressant. Ce qui créé des matchs et un championnat de grande qualité.

L’AMBITION POUR LE RESTE DE LA SAISON

Notre ambition est d’accompagner chaque joueur dans leur projet rugbystique et faire en sorte qu’ils atteignent le rugby professionnel et qu’ils puissent alimenter l’équipe du Racing.

Bien sur l’esprit de compétition est aussi très présent, nous essayons d’inculquer cette envie de la gagne aux jeunes tout en prenant du plaisir et en vivant de belles émotions collectives. Le résultat est important mais le contenu l’est d’autant plus.

Par exemple, lors de la réception de Toulon nous prenons 5 points de bonus mais il y avait peu de sourires à la fin du match, la matière de la rencontre ne nous a pas satisfait. Les joueurs étaient animés par la volonté de vivre de belles émotions tous ensemble.

Notre feuille de route est claire : aborder les rencontres les unes après les autres. C’est trop ambitieux pour l’instant de parler de qualification. Nous avons eu à cœur de bien préparer ces réceptions, notamment celle de  de l’USAP  (1er de la poule) qui va permettre de faire une véritable auto-évaluation.

L’objectif de cette phase retour est de pouvoir vivre de belles émotions et de continuer de passer des beaux dimanches !

Les prochaines rencontres

Racing 92 vs Agen
Dimanche 12 décembre – 15h00
Centre d’entrainement du Plessis Robinson – Terrain Synthétique

Racing 92 vs USAP
Dimanche 19 janvier – 13h30
Centre d’entrainement du Plessis Robinson – Terrain Synthétique

Racing 92 vs RCME
Samedi 25 janvier – 15h00
TBC

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

Quarts de finale

Dimanche 11 avril 2021

13H30

24 - 21

Union Bordeaux-Begles

Racing 92

21ème journée

Samedi 17 avril

Paris La Défense Arena

21h05 (Canal +)

-

Racing 92

Stade Francais

22ème journée

Samedi 24 avril

Stade Ernest-Wallon

21h05 (Canal +)

-

Stade Toulousain

Racing 92

23ème journée

Samedi 8 mai

Paris La Défense Arena

14h45 (Canal +)

-

Racing 92

ASM Clermont

24ème journée

Week-end du 15/16 mai

Stade du Hameau

Date à définir

-

Section Paloise

Racing 92

25ème journée

Week-end du 29/30 mai

Stade Armandie

Date à définir

-

Agen

Racing 92