Racing Actu

12/03/2021

ESPOIRS - DÉFAITE FACE À BAYONNE

C'est la douche froide pour nos Espoirs, la série de victoire à pris fin face à une très belle équipe de Bayonne. Nos petits ciel et blanc perdent à domicile 30-40. (Photos ©Authentic Rugby)

Quelques mots sur le match retour face à Bayonne. Le dénouement n’a pas été aussi positif que celui du match aller..

Une contre-performance avec une défaite à domicile, une entame et une première mi-temps complètement loupée. Avec du recul, on le sentait un petit peu venir, puisque nos deux derniers matchs avaient été compliqués. Le groupe avait connu de gros temps faibles, mais avait finalement réussi à s’en sortir. C’est la suite logique, avec une superbe équipe de Bayonne. Il faut rendre à César ce qui appartient à César, ils ont fait un très gros match ! On ne doutait pas de leur qualité, depuis le début c’était un faux dernier, ils avaient 4 matchs de retard et sur leurs réceptions à domicile, notamment face à nous lors du match aller, ils avaient montré un beau visage. Donc on n’a pas été étonné de tomber face à cette équipe.

Une deuxième mi-temps beaucoup plus satisfaisante, mais pas assez pour remporter le match. Qu’est-ce qui vous a manqué lors de cette rencontre ? 

De notre côté, c’est la douche froide, on est complètement passé à côté du match. Il nous a manqué pas mal de choses ! Notamment sur cette première mi-temps avec des problèmes de gestion, des erreurs techniques.. Du coup, la motivation a été impactée par le début du match puisqu’on est vite dominé au score ; la jauge confiance et motivation en a pris un coût. Après ça a été l’escalade avec une réaction sur la deuxième mi-temps, beaucoup plus intéressante, mais cela n’aura pas suffit à combler l’important retard que l’on avait pris en première partie de rencontre.

Vous mettez fin à votre série de victoires depuis ce début d’année. Quel est le ressenti du groupe ?

C’est vrai qu’on n’était pas habitué puisque les 7 derniers matchs, c’étaient 7 victoires. Jusqu’à présent, on avait tout gagné à domicile donc, évidemment, ça fait un peu mal. Mais en même temps, ce n’est pas une si mauvaise chose, cela va nous permettre de faire une remise en question sur notre parcours et sur le chemin dans lequel on est lancé depuis le début de saison. Maintenant il faut faire en sorte que cette erreur de parcours ne soit qu’une erreur de parcours, essayer d’en tirer des leçons et de vite rebondir dans ce championnat.

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

22ème journée

Samedi 27 avril 2024

Stade Ernest-Wallon

15h00 (Canal +)

-

Stade Toulousain

Racing 92

23ème journée

Samedi 11 mai 2024

Stade de l'Abbé Deschamps - Auxerre

17H00

-

Racing 92

Aviron Bayonnais

24ème journée

Samedi 18 mai 2024

Stade Gerland

02H00

-

Lyon OU

Racing 92

25ème journée

Samedi 1 juin 2024

Stade de l'Abbé Deschamps - Auxerre

02H00

-

Racing 92

Section Paloise

26ème journée

Samedi 8 juin 2024

Stade Marcel Deflandre

21H00

-

La Rochelle

Racing 92