27/05/2021

Espoirs - Dernière ligne droite

Retour sur les 2 semaines de préparation des Espoirs avec le coach Florent Guichard.

Vous avez eu 2 semaines de préparation. Cette pause, c’est plutôt un avantage ou un inconvénient ? 

Ces 2 semaines ont été bénéfiques avec un week-end off ! Cela nous a permis de répondre à 2 objectifs. Le premier était de soigner les petits bobos, de récupérer et de pouvoir remettre en selle certains joueurs pour la demi-finale. Le deuxième objectif, c’était d’avoir 2 fois plus de temps et du confort pour bien préparer la demi-finale. Ça a été 2 semaines très intenses pendant lesquelles, on a beaucoup travaillé sur l’adversaire, évidemment, mais on en a, aussi, profité pour partir en stage. 

Quel était l’objectif de ce stage ? 

Ce stage nous a principalement permis de renforcer notre cohésion, de nous concentrer sur la vie de groupe et de pouvoir se retrouver ensemble dans un endroit isolé. Au programme : entraînements, activités ludiques… Une bulle de vie et de préparation bénéfique dans cette dernière ligne droite.

 Un gros challenge vous attend face à Perpignan, premier de la poule 1 ! Comment allez-vous aborder ce match ?

Gros challenge pour nous, challenge excitant ! Le fait de pouvoir vivre une demi-finale, c’est génial. Cette demi-finale met beaucoup de valeur sur la saison que l’on a vécu puisque cela a été un marathon jusqu’au bout pour se qualifier dans cette poule de 9 où il n’y a que 2 qualifiés. Dans un premier temps, nous étions très content d’avoir pu atteindre cet objectif-là. Maintenant, on a l’opportunité de se confronter à ce qui se fait de mieux, Perpignan, l’ogre de la poule 1. En résumé, beaucoup d’excitation et une grande hâte d’être à dimanche maintenant. 

Vous aimerez aussi