Racing Actu

08/04/2022

ESPOIRS / ITV D'APRÈS-MATCH

Nos Espoirs se sont inclinés à l'extérieur face à Castres (24 -19). Retour sur cette rencontre avec le coach Florent Guichard.

Que retiens-tu de ma rencontre face à Castres ? 

Je retiens deux sentiments différents. Un après le match qui était beaucoup de fierté. C’est beaucoup de fierté, d’ avoir fait un match plein pendant 80 minutes sur l’engagement et l’investissement et de n’avoir rien lâché face à une équipe beaucoup plus vieille sur le papier avec pas mal de 99 et de 2000. Nous avons quand même une équipe plutôt très jeune.

On a joué contre une équipe, Castres qui est très rugueuse, qui a perdu certes quelques matchs, mais toujours de très peu, même contre les grosses écuries et qui nous devance au classement. 

Nous nous sommes donné les moyens de gagner puisqu’on a eu la pénalité de la gagne à deux minutes de la fin. Ce qui veut dire qu’on a réussi à faire un match plein pendant 80 minutes.

Et le deuxième sentiment, c’est cette frustration qui est un peu plus importante finalement en ce début de semaine et qui prédomine.

C’est malgré tout une frustration encourageante, celle de se dire malgré tout que si on avait maîtrisé un petit peu mieux certaines choses, on aurait pu gagner ce match-là. 

Qu’est-ce qui d’après toi a manqué à l’équipe pour aller s’imposer à Castres ? 

Ce qui nous a manqué, c’est plein de petites choses, c’est pas mal de détails. 
Ce sont souvent les détails qui font la différence. 

En zone de marque, on a trouvé un petit peu moins de liant entre nous. C’est une conquête en touche qui a été un peu moins efficace qu’à l’habitude.C’est peut-être certainement aussi un manque d’expérience dans des matchs ou il y a beaucoup de vent, ou c’est deux équipes qui se rendre coup pour coup sur le terrain, mais aussi au tableau d’affichage. 

Donc ça implique une grosse notion de gestion. C’est plein de petit détails qui font que voilà, on n’a pas gagné ce match-là. Malgré un vrai sentiment de domination. 

Comment allez-vous aborder le match face au Stade Montois ? 

On va l’aborder avec beaucoup de sérieux parce que déjà, c’est un match qui est important pour nous. Pour continuer d’exister dans ce championnat, les choses sont assez claires là-dessus.

C’est un match qu’on va aborder avec beaucoup d’humilité aussi parce que même si, aujourd’hui ils sont moins bien classés que nous, c’est une équipe qui a des vraies vertus, des vraies qualités d’état d’esprit et de caractère, une équipe en plus, qui est capable de vraiment bien jouer au rugby, qui est solide devant.
C’est une équipe qui à mon sens, n’a pas le classement de ce qu’elle produit sur le terrain avec beaucoup d’humilité. 

On est conscient qu’on est en train de grandir dans nos productions offensives notamment. 

Et ça, c’est quelque chose qui va être important ce week-end de pouvoir devenir un peu plus efficace en attaque.

Enfin, avec le staff, on a hâte de voir dans quel état d’esprit seront les joueurs après la plutôt bonne performance à Castres, mais sans la victoire. Voir s’ils s’en contentent ou si on a un vrai groupe de compétiteur prêt à challenger leur fin de saison. Rendez-vous dimanche à 13 h.

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

26ème journée

Dimanche 5 juin 2022

Paris La Défense Arena

21h05 (Canal +)

-

Racing 92

Toulon