Racing Actu
07/11/2024
Gaël élu joueur du mois d'Octobre par les abonnés
Les membres de la Mêlée Ciel & Blanc ont pu voter pour le joueur du mois d'Octobre et c'est Gaël Fic...
lire l’article
06/05/2022
Nos Espoirs s'inclinent à l'extérieur contre Bordeaux 42-22. Retour sur cette rencontre avec Florent Guichard.
Défaite contre l’UBB, leader de cette poule, que retiens-tu de ce match ?
C’était un match qui était particulier puisque suite à la défaite face Grenoble à domicile le week-end dernier, on était plus dans la course à la qualification. Du coup, on n’avait plus d’enjeu comptable sur cette fin de saison.
Et donc le premier enjeu, c’était d’essayer de se remobiliser sur cette fin de saison et sur les trois matches restant. On a donc eu à cœur avec les joueurs d’essayer de retrouver un petit peu de couleurs par rapport à cette défaite de Grenoble qui était une défaite qui a laissé beaucoup de frustration et de déception parce qu’on n’a pas su trouver les ressources pour gagner ce match qui était malgré tout à notre portée.
Il faut respecter ce maillot du Racing, qui est un maillot qu’on doit mériter notamment par le caractère qu’on implique sur le terrain, et l’état d’esprit qui nous anime.
Au-delà du score, qui à mon sens ne reflète pas la réalité du match, je crois qu’on a en tout cas réussi à avoir une équipe qui a respecté le maillot et en plus qui a été entreprenante.
Il y a eu la volonté de mettre du volume et c’est ce qui fait que du coup, on a posé des vrais soucis à cette équipe de Bordeaux 1er de la poule.
C’est plutôt positif pour un match sans enjeu comptable d’avoir réussi à retrouver un petit peu de pétillant.
Quelles sont les objectifs pour les deux derniers matchs de la saison ?
L’objectif est de prendre le maximum de plaisir en respectant le maillot.
Nous avons un match très difficile puisqu’on joue contre le deuxième de poule, une équipe très forte et très rugueuse. Mais voilà, nous le staff avons l’envie, et j’espère que les joueurs ont la même mentalité pour finir la saison en beauté.
Et puis aussi, il y a plein de petites aventures individuelles, avec notamment pas mal de joueurs qui vont quitter le Racing. On va essayer de leur faire la plus belle sortie possible et de préparer au mieux la saison prochaine pour ceux qui restent.