Racing Actu

16/09/2022

ESPOIRS / ITV D'APRÈS-MATCH / Yannick Nyanga

ITV - Yannick Nyanga

As-tu un retour à faire par rapport au premier match de la saison qui a eu lieu dimanche dernier ?

 

Le dernier match, c’est une grande satisfaction que ce soit pour moi ou pour l’équipe. D’un point de vue personnel, c’était mon premier match en tant que manager d’une équipe donc je suis satisfait de tout le travail qui a été fait derrière. Et puis il y avait un peu de peur, c’était important de jouer ce match et de gagner pour ne pas se dire que je ne suis pas capable ou de ne pas être légitime.

Je suis très content de l’état d’esprit des joueurs sur ce match car, on a eu un peu de retard sur la préparation notamment à cause du Super Sevens. On n’a pas pu travailler correctement dès le début, on n’a pas pu passer du temps ensemble. On aurait aimé s’entraîner plus, organiser un stage, etc. En plus de cela, on a eu pas mal de joueurs qui ont été aspiré dans le groupe pro à cause des différentes blessures.

J’avais prévenu les joueurs que ça ne serait pas parfait d’un point de vue rugby mais qu’on devait être irréprochable au niveau de l’état d’esprit. Et je pense qu’on a tenu parole et qu’on pu produire une prestation suffisante pour gagner ce match.

 

Comment tu appréhendes le prochain match, le premier déplacement de la saison ?

 

Le premier déplacement va être compliqué, déjà parce que c’est à Brive et que c’est toujours compliqué de gagner là-bas. En plus, on va jouer en ouverture du match Brive-Montpellier donc les brivistes vont vouloir tout faire pour l’emporter.

J’espère que l’on ne va pas se dire que vu qu’on a eu le bon état d’esprit sur un match, on va l’avoir tout le temps. Il faut se dire que le sport de haut niveau c’est un éternel recommencement et qu’il faut être capable de rééditer ce genre de performance, voir faire mieux.

Il va donc falloir qu’on soit une nouvelle fois présent au niveau de l’état d’esprit et que l’on soit plus précis et surtout meilleur dans la finition pour que dans chaque match on arrive à progresser et à grandir.

 

Il y a pas mal d’espoirs dans le groupe pro, cela n’est pas trop impactant ?

 

La particularité de la compétition espoir, c’est que l’on est très dépendant des pros.

Alors évidemment, c’est une grande fierté d’envoyer beaucoup de joueurs chez les pros. Je pense notamment à Junior Tabuavou, à Enzo Benmegal qui a enchainé 2 matchs sur 2 en Top 14 et à Logan Tabet qui va évoluer avec les pros ce week-end.

C’est très bien car ça signifie qu’on bosse bien mais en même temps, cela veut aussi dire que l’on s’entraine toute la semaine sans nos meilleurs joueurs et ça devient compliqué d’aligner une équipe compétitive surtout derrière.

 

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

21ème journée

Samedi 20 avril 2024

Stade Charles-Mathon

17h00 (Rugby +)

-

Oyonnax

Racing 92

22ème journée

Samedi 27 avril 2024

Stade Ernest-Wallon

15h00 (Canal +)

-

Stade Toulousain

Racing 92

23ème journée

Samedi 11 mai 2024

Stade de l'Abbé Deschamps - Auxerre

02H00

-

Racing 92

Aviron Bayonnais

24ème journée

Samedi 18 mai 2024

Stade Gerland

02H00

-

Lyon OU

Racing 92

25ème journée

Samedi 1 juin 2024

Stade de l'Abbé Deschamps - Auxerre

02H00

-

Racing 92

Section Paloise

26ème journée

Samedi 8 juin 2024

Stade Marcel Deflandre

21H00

-

La Rochelle

Racing 92