Racing Actu

28/10/2021

ESPOIRS / ITV D'APRÈS-MATCH

Retour à la maison difficile pour nos Espoirs qui se sont inclinés face au RC Narbonne.

Quelques mots sur votre match face à Narbonne ? 

Une défaite avec un score important… Mais au- delà du score, ce qui nous a dérangé c’est le sentiment que les gars avaient jeté les armes trop tôt. À mon sens, nous n’avons pas fait front dans la difficulté qui était devant nous. Il faut rendre à Narbonne ce qui lui appartient. On a rencontré une très belle équipe avec un beau caractère, qui a des joueurs de très bon niveau qui produisent un jeu très intéressant. 

De toute façon, c’est une poule de caractère ! Ces équipes, comme Aurillac, qui peuvent théoriquement paraître en dessous de par leur présence en pro D2, ne le sont pas du tout. La réalité, c’est que ce sont des groupes souvent constitués de joueurs plus âgés pouvant très rapidement intégrer leur équipe professionnelle. Il n’y a pas de petites équipes, ils sont armés et on s’en rend compte. Nous avons beaucoup de respect pour l’équipe de Narbonne qui sera forcément présente dans la course à la qualification.  

4 jeunes Espoirs ont fait leur entrée sur le match des pros samedi dernier. Qu’est-ce que cela engendre pour vous ? 

Ce n’est pas simple. En ce moment, nous jouons notre rôle de réservoir à plein régime. C’est un contexte compliqué pour nous, on bricole la semaine sur les entraînements. À côté de ça, on y trouve aussi du positif ! C’est beaucoup de fierté de voir nos gars jouer avec eux et notamment de constater qu’ils répondent présents. Cela permet, également, aux plus jeunes, et notamment aux premières années, de se faire un peu le cuir et de voir le travail qu’ils leur restent à fournir. 

Votre prochain match se jouera à l’Arena en lever de rideau du match des pros. Quels sont les enjeux ? 

C’est un événement majeur pour nous. Sur l’idée d’unité de club, je trouve cela génial. On est tous très content et très excité par ça. La projection va se faire doucement sur Castres et sur cette prochaine rencontre à Paris La Défense Arena. 

Quels sont vos prochains objectifs ? 

On ne va pas tout révolutionner en une semaine. L’idée est simple : pouvoir montrer notre meilleur visage ! Cette saison, nous avons eu 2 visages : des victoires de qualité contre Toulouse et Toulon mais aussi des défaites avec des matchs moins maîtrisés. Maintenant, on sent les gars prêts à faire front, ensemble, dans cette période compliquée et à ne pas se poser en victime. Nous avons eu une discussion où j’ai pu constater qu’ils ont envie d’en découdre. Ils ont conscience que ce moment difficile peut être une opportunité pour grandir et devenir une équipe de caractère de façon plus régulière. 

Il y une citation qui, d’après moi, résume bien l’état d’esprit dans lequel on se trouve actuellement : « La vie ce n’est pas d’attendre que les orages passent mais d’apprendre à danser sous la pluie » – Sénèque. On ne se posera pas en victime, on ne se trouvera pas d’excuses, plutôt que de danser nous on parlera de combat. Mais une chose est sûre, les gars seront prêts pour le rendez-vous de dimanche.

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

22ème journée

Samedi 27 avril 2024

Stade Ernest-Wallon

15h00 (Canal +)

-

Stade Toulousain

Racing 92

23ème journée

Samedi 11 mai 2024

Stade de l'Abbé Deschamps - Auxerre

17H00

-

Racing 92

Aviron Bayonnais

24ème journée

Samedi 18 mai 2024

Stade Gerland

02H00

-

Lyon OU

Racing 92

25ème journée

Samedi 1 juin 2024

Stade de l'Abbé Deschamps - Auxerre

02H00

-

Racing 92

Section Paloise

26ème journée

Samedi 8 juin 2024

Stade Marcel Deflandre

21H00

-

La Rochelle

Racing 92