Racing Actu

03/11/2021

ESPOIRS / ITV D'APRÈS-MATCH

Première à Paris La Défense Arena validé pour nos Espoirs. Retour sur leur victoire face à Castres avec le coach Florent Guichard.

QUE RETIENS-TU DE CETTE RENCONTRE ?

Deux sentiments un peu partagés ! À chaud juste après le match, nous étions, tous,  insatisfaits de notre match. On a eu du mal à apprécier pleinement la victoire. C’était un match compliqué ! En 1ère MT, on maîtrisait plutôt bien le jeu alors qu’en 2ème partie de jeu, on a sombré les ¾ du temps. Finalement, on a ce sursaut d’orgueil dans les 10 dernières minutes en inscrivant les 2 essais qui nous offrent la victoire. On aurait aimé gagner avec la manière. Nous aurions aimé être constant pendant 80 minutes en proposant un rugby plus maîtrisé et plus ambitieux. Le lendemain, j’ai posé un tout autre regard sur le match, un regard plus positif. Certes, nous n’avons pas maîtrisé parfaitement notre rugby, mais une victoire reste une victoire.

AVEZ-VOUS REMPLI VOS OBJECTIFS SUR CE MATCH ?

Comme j’ai déjà pu le dire, nous sommes dans un contexte assez difficile. L’effectif est incomplet, il ne cesse de changer avec des joueurs blessés ou qui jouent avec les pros. Malgré ce contexte, notre groupe a été chercher la victoire face à une belle équipe de Castres. Cela prouve que nos jeunes font preuve de bonne volonté et de réactivité suite à la défaite de la semaine dernière face à Narbonne. C’était l’objectif numéro 1. Rugbystiquement, on n’a pas vu le meilleur de nos joueurs, mais niveau état d’esprit c’était plutôt satisfaisant. À l’entraînement, je leur répète souvent : « avec un rugby sans âme, on ne va jamais très loin. Cependant si on n’a pas le rugby mais qu’on est force de caractère, solidaire, qu’on s’engage et qu’on s’investit. On peut réussir certaines performances et avoir des résultats. »

PREMIER MATCH À PARIS LA DEFENSE ARENA, UN GRAND CHANGEMENT..

Oui, évidemment, c’est un très grand changement ! Tout d’abord, niveau logistique, mais aussi émotionnellement, c’est quelque chose qui nous apporte beaucoup d’excitation et de fierté. Malgré un peu de stress, les gars étaient très heureux de jouer à Paris La Défense Arena.

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

18ème journée

Samedi 18 février

Paris La Défense Arena

17h00 (Rugby +)

-

Racing 92

CA Brive

19ème journée

Samedi 25 février 2023

Matmut Stadium Gerland

17h00 (Rugby +)

-

Lyon OU

Racing 92

20ème journée

Samedi 4 mars 2023

Paris La Défense Arena

01H00

-

Racing 92

Stade Toulousain

21ème journée

Samedi 25 mars 2023

01H00

-

Stade Francais

Racing 92

22ème journée

Samedi 15 avril 2023

02H00

-

Racing 92

Union Bordeaux-Begles

23ème journée

Samedi 22 avril 2023

02H00

-

USA Perpignan

Racing 92