Racing Actu
10/12/2024
Le programme du week-end de l'asso
Retrouvez le programme du week-end de nos équipes. Espoirs J9 : Racing 92 vs Rouen Samedi 14 déc...
lire l’article
03/11/2021
Première à Paris La Défense Arena validé pour nos Espoirs. Retour sur leur victoire face à Castres avec le coach Florent Guichard.
QUE RETIENS-TU DE CETTE RENCONTRE ?
Deux sentiments un peu partagés ! À chaud juste après le match, nous étions, tous, insatisfaits de notre match. On a eu du mal à apprécier pleinement la victoire. C’était un match compliqué ! En 1ère MT, on maîtrisait plutôt bien le jeu alors qu’en 2ème partie de jeu, on a sombré les ¾ du temps. Finalement, on a ce sursaut d’orgueil dans les 10 dernières minutes en inscrivant les 2 essais qui nous offrent la victoire. On aurait aimé gagner avec la manière. Nous aurions aimé être constant pendant 80 minutes en proposant un rugby plus maîtrisé et plus ambitieux. Le lendemain, j’ai posé un tout autre regard sur le match, un regard plus positif. Certes, nous n’avons pas maîtrisé parfaitement notre rugby, mais une victoire reste une victoire.
AVEZ-VOUS REMPLI VOS OBJECTIFS SUR CE MATCH ?
Comme j’ai déjà pu le dire, nous sommes dans un contexte assez difficile. L’effectif est incomplet, il ne cesse de changer avec des joueurs blessés ou qui jouent avec les pros. Malgré ce contexte, notre groupe a été chercher la victoire face à une belle équipe de Castres. Cela prouve que nos jeunes font preuve de bonne volonté et de réactivité suite à la défaite de la semaine dernière face à Narbonne. C’était l’objectif numéro 1. Rugbystiquement, on n’a pas vu le meilleur de nos joueurs, mais niveau état d’esprit c’était plutôt satisfaisant. À l’entraînement, je leur répète souvent : « avec un rugby sans âme, on ne va jamais très loin. Cependant si on n’a pas le rugby mais qu’on est force de caractère, solidaire, qu’on s’engage et qu’on s’investit. On peut réussir certaines performances et avoir des résultats. »
PREMIER MATCH À PARIS LA DEFENSE ARENA, UN GRAND CHANGEMENT..
Oui, évidemment, c’est un très grand changement ! Tout d’abord, niveau logistique, mais aussi émotionnellement, c’est quelque chose qui nous apporte beaucoup d’excitation et de fierté. Malgré un peu de stress, les gars étaient très heureux de jouer à Paris La Défense Arena.