Racing Actu
10/12/2024
Le programme du week-end de l'asso
Retrouvez le programme du week-end de nos équipes. Espoirs J9 : Racing 92 vs Rouen Samedi 14 déc...
lire l’article
12/11/2021
Après une défaite à l'extérieur face à Grenoble (23 à 8), Sylvain Bouthier reviens sur ce match et le début de saison des Espoirs.
QUE RETIENS-TU DE CETTE RENCONTRE ?
C’est une réelle déception non seulement au niveau du résultat mais aussi au niveau des contenus proposés collectivement par l’équipe. On a été dominé dans de nombreux secteurs de jeu comme la conquête, en défense et surtout dans le jeu au pied d’occupation.
Nous n’avons pas su faire preuve de suffisamment de caractère et de maitrise stratégique pour s’imposer à l’extérieur face a une équipe de Grenoble en regain de forme et plus pragmatique, efficace dans ces temps forts.
VOUS AVEZ ENFIN UNE PAUSE, LES JOUEURS EN AVAIENT-ILS BESOIN ?
C’est une semaine de congé importante, tout le monde peut rentrer chez soi et aller voir sa famille. Cela permet de se régénérer au niveau physique mais aussi au niveau mental.
Les dernières semaines était éprouvante, avec une équipe qui a été fortement rajeunit à la fin de ce deuxième bloc de match. Une pause fera donc du bien à tous, pour relever les défis à venir.
QUELS SONT LES PROCHAINS OBJECTIFS ?
Les principaux objectifs à venir seront de gagner en maturité stratégique et tactique, notamment dans la conduite de match.
En effet, on a eu énormément de jeunes qui sont montés en équipe professionnelle durant les dernières semaine. Ils s’entrainent toute la semaine avec les pros et certains jouent même avec eux le week-end. On a Max Spring, Max Baudonne, Anthime Hemery, Jean Chezeau, Jonathan Maiau qui sont passés en équipe professionnelle et c’est super pour le centre de formation et une belle opportunité pour ces hauts potentiels.
Cela met en valeur le travail des différents staffs, de la cellule Elite et prouve la qualité de la formation, du recrutement des jeunes. Mais la contrepartie, c’est qu’on joue avec des jeunes de première année qui ont besoin de gagner rapidement en maturité et en expérience de jeu.
Il faut voir ça comme une opportunité pour faire grandir ces jeunes qui n’ont pas forcément beaucoup d’expérience dans ce championnat espoirs.
C’est donc à nous de les accompagner au mieux pour qu’ils progressent au plus vite et que l’on puisse avoir une équipe la plus compétitive possible d’ici la fin de saison.
UN PETIT MOT À RAJOUTER SUR LE GROUPE ?
Notre dynamique de staff est constructive malgré la défaite, et on sens tous que le groupe a envie de se retrousser les manches, de se mobiliser pour retrouver le chemin de la victoire . Les potentiels de demain se construisent aussi dans ces moments plus difficiles, très formateurs qui demandent à tous de la cohésion, de la persévérance et du courage. Nous allons donc accentuer nos efforts, notre travail et notre exigence pour permettre à notre groupe de se relever rapidement et de montrer la vitalité de la formation du Racing.