Racing Actu

22/09/2022

ESPOIRS / ITV D'APRÈS-MATCH / Sylvain Bouthier

ITV - Sylvain Bouthier

Quelques mots sur le dernier le dernier match ?

Premier déplacement de la saison et pas n’importe lequel puisque c’était à Brive. Après cette première victoire face à La Rochelle à la maison, on avait envie de montrer à l’extérieur qu’on avait une équipe avec du caractère et de l’ambition.
On a eu un début de match difficile à cause de sorties de camp approximatives et parce qu’on a fait pas mal de fautes. Pendant le match, il y a eu pas mal de soucis de discipline avec notamment 3 cartons jaunes et donc 30 minutes à 14 joueurs. Cela a rendu le match difficile à gérer.
Malgré tout, on perd 40 à 37, donc on a quand même réussi à inscrire 37 points, ce qui montre nos qualités offensives et la capacité de jouer dans les espaces.
Pour le staff, Il y a des points qui nous permettent d’être optimistes pour ce prochain match face à Toulouse. Nous devons corriger ces difficultés de discipline dans le secteur du jeu au sol et lors échanges de jeu au pied. En améliorant ces points, on peut avoir une équipe très performante ce week-end.

Comment allez-vous aborder le match face à Toulouse ce week-end ?

Match à domicile contre Toulouse qui est premier de poule, on aborde ce match avec énormément d’ambition parce qu’on a envie de montrer qu’on peut rivaliser avec les meilleures équipes de la poule. Voir Toulouse venir à la fin de ce premier bloc de 3 matchs, c’est un challenge très intéressant pour évaluer notre collectif et la progression de nos jeunes joueurs.
On a énormément de joueurs qui s’entraînent avec le groupe pro et qui ont à cœur de prouver qu’ils ne sont pas loin de pouvoir intégrer ce groupe définitivement. Ce match est d’ailleurs un match référence pour eux, pour montrer ce dont ils sont capables avec une opposition de haut niveau.
C’est donc un match important pour tout le monde

Avec quel groupe allez-vous vous présenter ce week-end ?

Dans le groupe de ce week-end, on a de la chance d’avoir le retour de Maxime Baudonne qui a évolué avec l’équipe professionnelle depuis le début de saison et vient chercher avec nous du temps de jeu.
C’est une chance d’avoir un joueur comme ça, il fait preuve d’un état d’esprit remarquable et à la volonté de s’intégrer au projet Espoirs à fond sans état d’âme.
Cet aspect est essentiel pour le staff où le manager Yannick ne cesse de répéter la nécessité d’avoir des joueurs qui respectent l’institution Racing et s’engagent pleinement dans toutes les équipes du club avec beaucoup d’humilité, de remise en question pour viser l’excellence.

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

6ème journée

Samedi 8 octobre

Paris La Defense Arena

17h00 (Rugby +)

-

Racing 92

Section Paloise

7ème journée

Samedi 15 octobre

Jacques Chaban-Delmas

21h05 (Canal +)

-

Union Bordeaux-Begles

Racing 92

8ème journée

Samedi 22 octobre

Paris La Défense Arena

15h00 (Canal+)

-

Racing 92

Montpellier Herault

9ème journée

Samedi 29 octobre 2022

02H00

-

CA Brive

Racing 92

10ème journée

Samedi 5 novembre 2022

01H00

-

Racing 92

USA Perpignan

11ème journée

Samedi 26 novembre 2022

Paris La Défense Arena

01H00

-

Racing 92

ASM Clermont