Racing Actu

02/02/2023

ESPOIRS / ITV D'APRÈS-MATCH / Yannick Nyanga

Découvrez l'interview de Yannick Nyanga à la suite de la victoire face à Brive le week-end dernier sur le score de 23 à 17.

Qu’as-tu pensé de la prestation de ce week-end ?
« La prestation est plutôt bonne déjà parce que c’était un match que l’on devait gagner, mais aussi parce que même si l’on forme des joueurs, il y a cet impératif de résultat qui valide beaucoup le travail qui est fait. C’est une victoire face à un concurrent direct qui est 3ème du championnat, et même si on ne rentre pas dans les 4 qualifiables, on se rapproche.
J’ai aussi beaucoup apprécié l’état d’esprit, car c’est un match que l’on a bien débuté, que l’on a dominé par moment et durant lequel Brive a aussi dominé par moment. Et c’est dans ces moments que l’on n’a pas lâchés. Pour moi, c’est : « La victoire de l’état d’esprit ».
Le troisième point positif, c’est la capacité que l’on a eu à se mettre en position de pouvoir marquer, on s’est créé beaucoup d’occasion, on les a mis en difficulté pas mal de fois et c’est un très bon signe, car c’est une très bonne équipe. »

 

Qu’elle va être la ligne directrice pour les semaines à venir ?
« Il va falloir progresser sur tous les points de progressions que ‘l’on peut avoir et il y en a beaucoup. Si j’ai mis dans les points forts notre capacité à les mettre en danger et à se créer des occasions, il nous faut travailler notre capacité à concrétiser ces occasions. Par rapport au match perdu de la semaine d’avant, on a un ratio un peu plus élevé puisque l’on a marqué 0 point la semaine précédente et ce week-end 23. Mais on a encore une nécessité à être plus efficace au vu du grand nombre d’occasions qu’on se créer. »

 

Comment allez-vous aborder le prochain mois sans matchs ?
« On va beaucoup travailler, car on a beaucoup de joueurs qui sont à la porte du groupe pro comme Mahamadou Coulibaly qui a joué son premier match en pro, Thomas Moukoro et Martin Méliande qui pourraient être amenés à jouer avec l’équipe professionnelle dans les prochaines semaines. ON va continuer de les encourager pour qu’ils franchissent ce pas.
Après, on va continuer à préparer la fin de saison avec un gros déplacement à Toulouse qui va être très compliqué dès la reprise. Derrière, on aura la réception de Bayonne qui est un concurrent direct puis un déplacement à Agen qui est actuellement deuxième du championnat. On a donc trois grosses journées qui sont très importantes pour nous. On doit donc travailler très dur pour préparer ces matchs très intenses qui nous attendent. On va beaucoup travailler l’aspect physique afin de mieux tenir un match dans un premier temps puis d’être capable d’enchaîner ces 3 matchs. « 

Vous aimerez aussi