Racing Actu

22/01/2021

ESPOIRS - L'AVANT MATCH FACE AU STADE TOULOUSAIN

Les espoirs ont un beau match à venir, ce dimanche, face au Stade Toulousain. Florent Guichard nous livre l'état d'esprit du staff et des joueurs avant cette rencontre. (Photos ©Authentic Rugby)

Est-ce qu’on peut revenir rapidement sur la dernière rencontre face au Stade Montois. En quelques mots, ce qui est un motif de satisfaction et ce qui peut encore être amélioré ou travaillé ?

Ce match nous a apporté la satisfaction de la victoire. Une victoire qui était importante et qui n’a pas été aisée, puisque l’on avait une équipe accrocheuse de Mont de Marsan avec de belles valeurs. On a aimé l’idée de pouvoir faire preuve de caractère dans une rencontre difficile avec pas mal de points à améliorer de notre coté. Mais ça fait maintenant 2 semaines et on avait à coeur de le mettre derrière nous pour pouvoir préparer cette réception contre Toulouse.

 

Vous avez eu un week-end off. Comment se sont déroulées ces deux semaines de préparation ?

Deux semaines très studieuses. Nous étions très motivés par la volonté de pouvoir progresser sur notre rugby. On a eu des garçons très investis avec des entrainements qui, pour certains, étaient les meilleurs depuis le début de l’année. C’est le reflet que les joueurs prennent conscience qu’on a un match de haut niveau Espoir avec cette réception de Toulouse. C’est génial, c’est sûr que c’est stimulant, ça stimule tout le monde, le staff, les joueurs, ça créer une belle énergie de travail.

 

Vous recevez le Stade Toulousain, grand favoris de la poule, ce dimanche. Cette rencontre risque d’être assez intense pour l’équipe. Peux-tu me donner les points forts de cette équipe ou les failles éventuelles que vous pourriez exploiter.

On reçoit Toulouse dans la position d’outsider. Ils sont évidemment favoris, 7 matchs, 7 victoires, 5 bonus offensifs, des victoires assez larges. Ils marquent beaucoup de points, ils ont des joueurs athlétiques, talentueux. Ils ont une belle mêlée fermée, sont solides sur les bases avec une défense bien en place. Ils ne sont pas premier pour rien ! On a aussi travaillé de notre coté pour essayer de trouver ce qui pourrait les embêter. Et surtout travailler sur la détermination de pouvoir les recevoir, comme il se doit, pour avoir une belle affiche avec un beau Racing – Toulouse à venir.

 

Dans quel état d’esprit vous abordez le match ?

Beaucoup d’excitation, on a peu joué dû aux conditions sociales difficiles. On a toujours une très grosse pensée pour les jeunes du club qui n’ont pas la chance de jouer. Rien que de jouer au rugby c’est un plaisir énorme. Plus que de représenter les espoirs, on représente finalement toute la formation du Racing, en tout cas, symboliquement. En plus, on se donne la chance de pouvoir jouer une superbe affiche face à un super adversaire. C’est que du plaisir !

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

17ème journée

Vendredi 19 février

Paris La Défense Arena

20h45 (Canal + Sport)

23 - 20

Racing 92

Castres Olympique

18ème journée

Samedi 6 mars

Stade Mayol

21h05 (Canal +)

-

Toulon

Racing 92

20ème journée

Week-end du 27/28 mars

Stade Jean Dauger

Date à définir

-

Aviron Bayonnais

Racing 92

21ème journée

Week-end du 17/18 avril

Paris La Défense Arena

Date à définir

-

Racing 92

Stade Francais

22ème journée

Week-end du 24/25 avril

Stade Ernest-Wallon

Date à définir

-

Stade Toulousain

Racing 92

23ème journée

Week-end du 8/9 mai

Paris La Défense Arena

Date à définir

-

Racing 92

ASM Clermont