Racing Actu

18/01/2020

ESPOIRS - "Nous allons nous jauger face aux meilleurs"

Après un longue pause pour les vacances de Noël les jeunes Ciel et Blanc ont entamé l'année 2020 avec une victoire face à Agen. Dimanche, un autre beau défi les attend avec la réception de l'USAP. Découvrez les mots de Florent Guichard avant la rencontre.

Après 43 jours sans match, nous avons rendu une belle copie face à Agen. (Le match face à Perpignan avait été annulé avant les vacances). Nous avons réussi à retrouver nos automatismes grâce notamment à un gros entrainement sur l’état d’esprit de nos jeunes. Les joueurs étaient rugbystiquement au point et ont réussi à retrouver les systèmes et leurs réflexes de jeu facilement.

Nous étions très contents du mental, de l’envie démontrée, l’ensemble du groupe a eu à cœur de donner le meilleur, d’autant plus après un retour de vacances.

En effet, nous avions ciblé cette longue période de pause sans match comme un danger potentiel sur notre chemin. Nous avons réussi à maintenir le lien avec les joueurs en les challengeant sur une préparation physique individuelle à maintenir pendant les fêtes ! Tout cela a facilité la reprise.

Dimanche nous affrontons la meilleure équipe de la poule (USAP, première au classement avec 46 points). J’ai beaucoup de respect pour cette équipe, qui est très complète, entreprenante avec peu de failles ! Nous sommes assez similaires dans les prises d’initiatives, le volume de jeu imposé et la volonté sur le terrain.

La préparation de la rencontre a débuté avant les vacances déjà. Il nous a donc été assez facile de ré-enclencher le travail afin de nous préparer pour essayer de faire le meilleur match possible. Ces 80 minutes sont un objectif important, comme nous jouons à domicile il faut prendre des points… afin d’envisager une fin de saison sympathique !! Beaucoup d’excitation entoure cette rencontre, les joueurs sont très concernés, c’est une manière de se jauger face aux meilleurs.

Nous espérons que les supporters seront nombreux pour nous soutenir dimanche !

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

7ème journée

Samedi 16 octobre

Stade Mayol

21h05 (Canal +)

-

Toulon

Racing 92

8ème journée

Samedi 23 octobre 2021

Paris La Defense Arena

17h00 (Canal + )

-

Racing 92

Montpellier Herault

9ème journée

Dimanche 31 octobre

Paris La Defense Arena

21h05 (Canal +)

-

Racing 92

Stade Toulousain

10ème journée

Samedi 6 novembre 2021

17h00 (Canal + )

-

CA Brive

Racing 92

11ème journée

Samedi 27 novembre 2021

01H00

-

Racing 92

Union Bordeaux-Begles

12ème journée

Samedi 4 décembre 2021

01H00

-

Castres Olympique

Racing 92