
Racing Actu
30/03/2023
déplacement en Afrique du Sud - Le programme !
Direction l'Afrique du Sud pour les Ciel et Blanc ! Ils se sont envolés mercredi en direction de Joh...
lire l’article
06/10/2017
Les Espoirs Ciel et Blanc s’apprêtent à rencontrer les jeunes de l’Aviron Bayonnais dimanche sur la pelouse d’Yves du Manoir. Après la défaite contre l’ASM le week-end dernier, cette semaine a marqué un tournant dans l’entrainement des jeunes, parfois trop fébriles face à leurs adversaires. Retour sur la préparation du match avec Florent Guichard.
Comment s’est déroulée la semaine d’entrainement ?
On a fait une semaine d’entrainement assez exigeante aussi bien physiquement que mentalement, puisque le constat après le match contre Clermont était que notre groupe manquait de maturité et de détermination, l’effectif était un petit peu attentiste, suiveur. Nous avons alterné les séances énergétiques et celles basées sur la capacité des joueurs à se faire mal sur les déplacements, des entrainements très exigeants sur les prises de décision, la responsabilisation, leur capacité à se prendre en main sur le terrain qu’importe leur numéro dans le dos. Il y a déjà des comportements positifs.
Comment expliques tu ce manque de maturité dans le groupe ?
C’est un tout, il y a un écart d’âge important dans la catégorie, Certains jeunes joueurs arrivent à 18 ans, sans avoir encore connus ce niveau d’exigence, ils ont un cran de retard, on les accompagne donc sur ce point là. De plus, le groupe doit se construire un caractère collectivement mais aussi individuellement. Nous avons de gentils garçons qui sont des joueurs très appliqués, volontaires mais qui ont encore besoin de s’affirmer.
A quel type de match vous attendez vous ?
Ce sera un match difficile, avec beaucoup d’enjeu pour nous. Bayonne est une équipe qui démontre un gros caractère et qui chaque année a ce socle de valeurs qui se perpétue. On voit ce match comme la possibilité de débloquer le compteur et d’aller chercher les points, mais aussi et surtout continuer de progresser. La pression se situe sur le contenu, sur la production que l’on va faire. Si le contenu est bon le résultat sera positif.
Racing 92 vs Aviron Bayonnais
Dimanche 8 octobre – 15h (à confirmer)
Stade d’Yves du Manoir