Racing Actu

ESPOIRS - R92 vs ASM - Capitaliser sur notre energie

Après avoir remporté leurs deux dernières confrontations à l'extérieur face à Bordeaux et Lyon, les jeunes Ciel et Blanc s'apprêtent à affronter l'ASM, dimanche. Le combat s'annonce rude contre le leader de la poule pour la première réception de la saison. Le manager des espoirs, Florent Guichard nous résume ces dernières semaines.

Après avoir validé notre travail en allant gagner contre l’UBB (victoire 20-27), un collectif très joueur, avec des très bons éléments, nous sommes allés affronter les lyonnais.

Cette rencontre représentait un vrai test face à une équipe rugueuse, première au classement. Les lyonnais sont très solides dans l’affrontement, nos joueurs ont dû trouver les ressources nécessaires afin de répondre à ce défi. Cela nous a permis de valider des garanties sur les qualités mentales du groupe. Nous ressentons beaucoup de fierté après la victoire face au LOU (victoire 25-33).

Nous avons enchainé les matchs à l’extérieur en ce début de saison, face à de gros adversaires, c’est une belle satisfaction d’avoir pu ramener des points malgré cette situation inconfortable et d’avoir vu grandir une âme d’équipe.

Travailler dans un contexte de victoires nous lance dans une belle dynamique pour notre première réception dimanche.

Nous abordons ce match avec beaucoup d’humilité face au 1er actuel du classement. L’ASM est une équipe très complète, capable d’imprimer un gros volume de jeu, marquée par des individualités très fortes. Nous allons nous tester face à ce qui se fait de mieux en ce début de saison dans la poule.

Les joueurs doivent être capable de réitérer leurs performances dans l’investissement la détermination et l’engagement démontrés depuis le début du championnat. Nous sommes une équipe animée d’une belle énergie, on veut pouvoir capitaliser dessus sur chaque rencontre.

Travailler dans un contexte de victoires nous lance dans une belle dynamique

Racing vs ASM Clermont

Dimanche 3 novembre – 14h00

Terrain Synthétique – Centre d’entrainement du Plessis Robinson

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

9ème journée

Dimanche 10 novembre 2019

Stade Jean Bouin

16H50

9 - 25

Stade Francais

Racing 92

1ère journée

Dimanche 17 novembre 2019

Paris La Défense Arena

16H15

-

Racing 92

Saracens

2ème journée

Samedi 23 novembre 2019

Thomond Park

17H30

-

Munster

Racing 92

10ème journée

Week-end du 30 novembre/01 décembre 2019

Paris La Défense Arena

Horaire à définir

-

Racing 92

Union Bordeaux-Begles

3ème journée

Samedi 7 décembre 2019

Liberty Stadium

17H30

-

Ospreys

Racing 92

4ème journée

Vendredi 13 décembre 2019

Paris La Défense Arena

20H45

-

Racing 92

Ospreys