Racing Actu

ESPOIRS - R92 vs ASM - Une courte défaite

Dimanche, nos jeunes Ciel et Blanc recevaient le leader de la poule, l'ASM Clermont, pour le premier match à domicile de la saison.

Malgré la pluie, de nombreux spectateurs avaient fait le déplacement pour encourager nos Racingmen en herbe. Dominateurs en mêlée et volontaires dans le jeu, nos espoirs n’ont malheureusement pas su concrétiser leur actions offensives et n’empochent « qu’un » point de Bonus Défensif.
Réduits à 13 durant presque 10 minutes suite à deux cartons jaunes successifs, ils ont résisté aux assauts Clermontois et ne prennent aucun point lors de ce temps faible.

Retour sur la rencontre avec Florent Guichard

Ce match face à l’ASM était un évènement, très symbolique puisqu’il représentait notre première réception. Nous ressentons beaucoup de frustration à l’issue des 80 minutes et de déception. Nous avons le sentiment d’avoir fait un gros match de rugby :

65% du temps de de possession

60% du temps d’occupation

5 pénalités envers nous contre 14 fois pour les clermontois.

Même réduits à 13 contre 15 nous ne prenons aucun point, nos joueurs ont démontré beaucoup de sacrifice, d’engagement et d’investissement de la part des joueurs. Une vraie belle qualité mentale du groupe.La frustration et la déception sont tout de même présentes. On l’explique par le non maitrisable, l’arbitrage, qui malheureusement fait partie du jeu : l’essai refusé de Max Spring est valable. Ce sont des faits de matchs qui pèsent lourd dans la balance dans un match aussi serré.

Un manque d’efficacité en zone de marque nous pénalise aussi beaucoup. Nous nous séparons parfois trop vite du ballon au pied ce qui rend nos séquences offensives un peu stériles face à une très belle défense clermontoise. Les mauls, qui sont notre point fort d’habitude, ont aussi péché.

Il y a énormément de positif, on a fait plus que challenger cette équipe de Clermont, une des plus belles équipes du championnat espoir, qui alignait ses meilleurs éléments. Cela représente une certaine forme de garantie et nous donne envie de progresser pour battre ce type d’équipe et ne pas juste rivaliser.

Nous sommes contents des retours du match, notre équipe dégage une âme, un caractère… Cela nous semble essentiel dans la construction d’un groupe et explique nos bons résultats de ce début de saison. Cela se retrouve sur une forte conquête, et beaucoup d’investissement.

Pas de répit après cette rencontre conséquente, nous allons rencontrer Oyonnax, une équipe accrocheuse avec beaucoup de caractère avec de bon résultats bonus défensif à Clermont, 2 victoires au compteur dont une à Massy… De plus ils ont marqué notre match dès le début de la saison. Ils vont arriver sur-préparé, en ayant très à cœur de gagner contre nous.

Notre équipe dégage une âme, un caractère…

Le match

RACING
Pénalités : Spring (10′) Chezeau (23′)
Essai : Pénalité (71′)

ASM
Pénalité : (19′)
Essai : Pénalité (30′) , (60′)
Transformation : (60′)

SCORE FINAL : 13 – 17

La compo

Les prochaines rencontres

Oyonnax vs Racing 92
Dimanche 10 novembre – 15h00
Complexe Sportif Marcel Gaget – Terrain 1 – Oyonnax

Racing vs RC Narbonne
Samedi 30 novembre – 13h30
Stade Yves du Manoir – Annexe T3 – Colombes

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

9ème journée

Dimanche 10 novembre 2019

Stade Jean Bouin

16H50

9 - 25

Stade Francais

Racing 92

1ère journée

Dimanche 17 novembre 2019

Paris La Défense Arena

16H15

-

Racing 92

Saracens

2ème journée

Samedi 23 novembre 2019

Thomond Park

17H30

-

Munster

Racing 92

10ème journée

Week-end du 30 novembre/01 décembre 2019

Paris La Défense Arena

Horaire à définir

-

Racing 92

Union Bordeaux-Begles

3ème journée

Samedi 7 décembre 2019

Liberty Stadium

17H30

-

Ospreys

Racing 92

4ème journée

Vendredi 13 décembre 2019

Paris La Défense Arena

20H45

-

Racing 92

Ospreys