Racing Actu

12/01/2018

#ESPOIRS - R92 vs ASM - "Nous avons envie de nous jauger"

C’est l’heure de la reprise ! Les espoirs du Racing reprennent le championnat et cette année 2018 avec une grosse affiche. Ils affrontent dimanche l’ASM, premier de poule, dont la formation ne laisse aucun doute sur sa qualité. C’est aussi le point de départ pour une deuxième partie de saison qui s’annonce ardue pour nos Racingmen, mais qui va leur permettre de se jauger. Nous avons fait le point avec Florent Guichard ! 

Comment s’est déroulée la reprise ?

Nous sommes très content d’avoir pu recharger un peu les batteries pendant les vacances, après un début de saison très intense.
Mais nous sommes tout aussi contents de reprendre. De belles échéances arrivent avec un calendrier 2018 alléchant composé de matches face à des équipes devant nous au classement.
 Nous avons fini l’année sur une note de réussite en affrontant des équipes plutôt derrière nous au classement. Nous allons nous challenger face à ce qu’il se fait de mieux dans la poule. Cela va nous permettre de voir où nous en sommes. Nous sommes passés devant les équipes de la partie basse du championnat il s’agit maintenant de se jauger et de voir un peu ce que nous valons face aux meilleurs.

À la 6ème place, vous occupez une position charnière dans cette poule…

Nous sommes dans l’expectative, les prochains matches vont définir notre niveau dans cette poule.
Nous avons encore la possibilité d’intégrer le haut du tableau, il est encore un peu tôt pour parler de la qualification. De plus, nous sommes aussi dépendants des résultats des autres équipes. Nous avons à cœur de voir si nous pouvons rivaliser avec les autres équipes et  gagner quelques places au classement. Ce dernier reste très serré, le maintien n’est pas encore acquis. À la fin du mois de janvier nous pourrons nous projeter sur notre réel niveau.

Ce nouveau challenge commence dimanche face à Clermont, qui est premier de la poule, malgré une partie de son effectif en équipe professionnelle…

Les derniers résultats de Clermont montrent que l’équipe Espoir n’a pas baissé de régime malgré des pépins en équipe professionnelle. Ils ont gagné leurs matches et ont fini premier de poule. Ce que nous avons pu analyser d’eux montre une équipe qui reste très compétitive grâce à un groupe de qualité très élargi.  Nous abordons ce match avec humilité et détermination. Nous avons envie de nous jauger et de nous challenger, afin de voir ce que l’on vaut.  

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

4ème journée

Samedi 25 septembre 2021

Paris La Defense Arena

17H00

-

Racing 92

Lyon OU

5ème journée

Dimanche 3 octobre 2021

Stade Marcel-Michelin

21H05

-

ASM Clermont

Racing 92

6ème journée

Samedi 9 octobre

Paris La Defense Arena

15h00 (Rugby+)

-

Racing 92

USA Perpignan

7ème journée

Samedi 16 octobre

Stade Mayol

21h05 (Canal +)

-

Toulon

Racing 92

8ème journée

Samedi 23 octobre 2021

Paris La Defense Arena

02H00

-

Racing 92

Montpellier Herault

9ème journée

Samedi 30 octobre 2021

Paris La Defense Arena

02H00

-

Racing 92

Stade Toulousain