Racing Actu
15/10/2024
Arthur Roche avec France U20
Notre arrière du centre de formation, Arthur Roche, a été sélectionné pour le stage de préparation d...
lire l’article
26/09/2018
Dimanche, nos Espoirs entamaient leur saison avec une grosse rencontre face aux montpellierains. Sous une pluie battante, ils ont reussi à s’imposer grâce à une bonne conquête et une efficacité redoutable en phase de combat. Interview du coach, feuille de match et portfolio, découvrez le résumé de la rencontre !
Dans quel état d’esprit avez vous abordé ce premier match après un stage et deux match amicaux (1 victoire, 1 défaite) ?
Nous avions un bon ressenti à l’issue de la pré saison. Lors des 4 semaines dédiées au CDF puis les 4 semaines à l’équipe espoir, nous avons pu bien travailler et augmenter la charge de travail par rapport aux années précédentes.
Un stage puis 2 matchs amicaux sont venus ponctuer cette pré-saison. Le stage a apporté beaucoup de bonnes choses et de cohésion ! Le groupe en est ressorti déterminé et dans une bonne dynamique.
Les dernières semaines ont été plus compliquées avec pas mal de petits problèmes, liés à des blessures dans l’effectif. Nous n’avons pas pu nous entrainer de façon optimale.
Vous affrontiez une grosse équipe, Montpelier, avec un groupe très hétérogène, comment s’est déroulé cette rencontre ?
Ce match de Montpellier s’est déroulé dans des circonstances particulières, avec une délocalisation au Plessis à H-3 avant le coup de sifflet et des conditions climatiques dantesques.
Mais nous avons réussi à nous servir de ces inconvénients afin d’activer les bons leviers de motivation. Et, alors que les montpelliérains étaient bien supérieurs à nous physiquement, les joueurs ont su faire preuve de caractère sur le match. Nous ne savions pas trop où nous allions, c’est la première année ou nous alignons autant de joueurs inexpérimentés lors des premiers matchs…
Sur les 80 minutes nous nous sommes appuyés une grosse conquête, indispensable pour jouer dans ces conditions climatiques, en mêlée fermée et en touche, doublée d’un engagement énorme en défense.
Est ce que cette victoire rassure pour le début de saison ?
L’humilité est le maitre mot de l’équipe, il ne faut pas oublier que nous entamons notre saison dernière par 4 défaites. Nous restons très vigilants car notre premier bloc est très costaud,
Nous allons à Toulouse qui a perdu son premier match, car privé d’une partie de ses joueurs, ils vont vouloir rentrer dans leur compétition. Ensuite nous recevons Bordeaux qui a étrillé le Stade Français. Nous savons que le premier bloc est compliqué, nous jouerons tous nos matches à fond, avec l’objectif d’exister mais en toute humilité
Composition
Ikahehegi – Hamel – Colombe
Aznar – Leroux
Diallo – Joseph – Abadie
Barbarit – Tarozzi
Leraitre.L – Paris – Pauvert – Fuster
Leraitre.P
Racing 24 – 9 Montpellier
Racing 92
Essais : Fuster (29′), Diallo (46′)
Transformations : Tarozzi (46′)
Pénalités : Tarozzi (2′, 5′, 21′, 46′, 55′)
Montpellier
Pénalités : Tarozzi (8′,12′,18′)