
Racing Actu
07/12/2023
ARBITRES Ciel et Blanc - Les matchs du week-end
Découvrez les matchs de nos "arbitres affiliés au club" ce week-end ! Au sein du Racing, nous compt...
lire l’article
28/11/2017
Samedi, les Espoirs Ciel et Blanc ont remporté leur 4ème match de suite face à Narbonne. Ce match signe la fin d’un bloc plus « abordable » et la reprise des gros affrontements pour nos jeunes. C’est aussi le symbole d’une véritable progression pour les Racingmen, qui peinaient à se construire en tant qu’équipe en début de saison. Découvrez les impressions de Florent Guichard. (crédit photo : A.Fuster)
Vous enchainez une 4ème victoire, est-ce synonyme de véritable progression pour vous ?
Cette victoire est symbole de 6ème place, nous nous sommes éloignés de la zone critique. Sur le plan comptable, elle nous permet de respirer et de travailler plus sereinement. Il n’est jamais très évident d’avancer dans la défaite. Cette victoire nous donne de la confiance.
Evidement nous avions ciblé ce bloc. Il y a deux championnats qui se dessinent, les 5 premiers et les 5 derniers. Nous venons d’affronter 3 équipes qui se situent dans ce deuxième championnat, c’était important de les battre, notre objectif est rempli. Cependant ce deuxième championnat est très serré et les places ne se jouent à rien. Toutes les équipes sont encore dans la course. Nous sommes conscients notre position est assez fragile…
Après un très bonne première mi-temps, vous peinez lors des 40 dernières minutes, quelle est ton analyse du match ?
Le match est divisé en deux mi-temps en contraste, une première mi-temps presque parfaite, maitrisée sur la conduite de match, la conquête. Nous parvenons même à mettre en place plusieurs séquences offensives avec beaucoup de continuité au contact, que nous n’avions pas encore vues jusqu’ici.
Ces 40 minutes maitrisées montrent notre progression dans de nombreux secteurs. La deuxième mi-temps est plus terne, nous retombons dans de vieux travers de ballons perdus, de déchets au contact, cela ajouté à un vent violent contre nous, nous n’avons pas réussi à scorer.
Mais cette première mi-temps alliée avec une bonne défense nous a permis de contenir le match.
Donnacha Ryan , de retour de blessure, est venu en renfort sur le match face à Narbonne, quel est l’apport d’un joueur de ce calibre dans un groupe Espoir ?
Nous remercions Donnacha d’être venu jouer avec nous. Avec 47 sélections en équipe d’Irlande, il est venu de sa propre initiative jouer en Espoir. Il a démontré un état d’esprit exceptionnel.
Il s’est plus qu’investi et engagé sur les 3 jours qu’il a passé avec nous. Un joueur de ce standing sublime les joueurs à côté de lui, les jeunes ont envie de montrer qu’ils peuvent être de bons coéquipiers.
C’est un grand bonhomme qui semble encore très passionné par ce sport et qui doit servir de modèle et d’exemple à nos jeunes joueurs.
Vous avez deux semaines de préparation avant Toulon, quel sera le programme de ces 15 jours ?
Nous avons une semaine off qui sera basée sur le développement afin de travailler sur le joueur. À partir de lundi prochain, le projet d’équipe reviendra au cœur du travail. On ne perd pas de vue le déplacement à Toulon, afin de continuer à grandir avec ce groupe très jeune. Ce genre de match fait grandir nos joueurs.
H.Kolingar – J-E. Lesueur – GH.Colombe
D.Teissedre – D.Ryan
C.Caccia – H.Aznar – E.Abadie (C)
A.Gibert – F.Pourteau
JB.Fuster – A. Pauvert – S.Bienvenu – M.Worley
M.Macia
Les remplaçants :
P. Tuugahala, A.Roulier, E.Johnson, A.Jozroland, H. Caron, H. Detré, L. Camara, L.Goginava
Racing 92
Essais : A.Gibert (2′, 14′)
Transformations : F. Pourteau (2′, 14′)
Pénalités : F. Pourteau (11′, 23′, 30′, 31′)
Narbonne
Essai : 70′
Transfo : 70′
Penalité : 7′