Racing Actu

20/10/2017

#ESPOIRS - R92 vs SA - L'interview d'avant-match

Les Espoirs Ciel et Blanc, après un début de saison difficile, rencontrent Aurillac dimanche à Colombes. Cette opposition représente un nouveau défi pour nos jeunes Racingmen, face aux premiers de la poule, invaincus jusqu’à maintenant. Flo Guichard nous parle de la préparation de l’équipe.

Comment s’est déroulé la semaine d’entrainement ?

On a allégé la semaine sur les volumes d’entrainement. Par contre l’intensité n’a pas faibli durant les séances de préparation, une semaine allégée mais très studieuse. 

Que voulez-vous voir sur le terrain ? 

On veut essayer de continuer de grandir sur l’état d’esprit, il y a eu quelques prémices sur le match de l’USAP. Continuer de construire une âme à cette équipe, pour ça le spot est plutôt bon, c’est un match à domicile, et les joueurs peuvent être motivés par le défi d’affronter Aurillac (première de poule et invaincue), qui est ce qui se fait de mieux en ce moment en poule. 

Quel discours tenez-vous à vos joueurs lors d’un début de saison compliqué ? 

… de se concentrer sur nous, de continuer à faire marque de détermination, de solidarité, de courage. Ce sont des mots récurrents dans nos semaines et à l’approche des matches. Ils y sont réceptifs ; la remise en question a été nécessaire, après le début de saison compliquée. Les joueurs ont été forcé de se poser des questions et les 58 premières minutes à l’USAP nous montrent qu’ils ont entendu le message. C’est un travail de longue haleine qu’il va falloir essayer de reproduire. 

Quel type de match ? 

Je m’attends à un match difficile. Aurillac est des grosses équipes de la poule qui fait un super début de saison et qui mérite beaucoup de respect. Ils ont de vraies valeurs. C’est un match à fort enjeu comptable évidement, puisqu’il faut arriver à débloquer notre compteur, mais aussi très important sur le contenu…  

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

14ème journée

Week-end 5/6/7 février

Paris La Défense Arena

15H00

-

Racing 92

La Rochelle

3ème journée

Championnat suspendu

Paris La Défense Arena

Championnat suspendu

-

Racing 92

Harlequins

5ème journée

Dimanche 17 janvier 2021

Paris La Défense Arena

21h05 (Canal +)

-

Racing 92

Toulon

19ème journée

Samedi 23 janvier 2021

Paris La Défense Arena

15h15 (Canal +)

-

Racing 92

Union Bordeaux-Begles

4ème journée

Championnat suspendu

The Sportsground - Galway

Championnat suspendu

-

Connacht

Racing 92

15ème journée

Vendredi 29 janvier

Stade GGL Stadium

20h45 (Canal + Sport)

-

Montpellier Herault

Racing 92