Racing Actu

22/03/2019

ESPOIRS - R92 vs SM - la compo et l'interview d'avant match !

Dimanche, face au Stade Montois, nos espoirs sortent de deux mois de trêve due aux échéances internationales. Ils abordent le bloc de 4 match que constitue la fin de saison avec une confiance et une énergie retrouvée, en ayant pour objectif de se replacer dans ce championnat Espoir. Découvrez l’itw de Flo Guichard avant la reprise. 

RACING VS STADE MONTOIS 
Dimanche 24 mars 
14H
Stade Yves du Manoir 

Comment a été structuré la trêve ? 

Nous arrivons à terme d’une période de développement de 2 mois, c’est un temps  très intéressant et propice à l’épanouissement individuel des joueurs autant physiquement que techniquement. Chaque joueur a un programme dédié en fonction de ses besoin rugby ou prépa physique. 
C’est une période idéale pour faire progresser les joueurs. Nous validons une bonne période de développement marquée par beaucoup d’investissement de la part des jeunes. Ils forment un groupe travailleur et rigoureux.  

Plus précisément comment préparer une réception et la fin de la saison après ces deux mois sans match ? 

Afin de se mettre en jambes avant la reprise du championnat, nous avons organisé une opposition samedi. Le but était aussi de nous remettre en selle sur la dimension collective et retrouver des sensations dans le contact. 
Le championnat espoir est quelque peu tronqué, sur 10 équipes seules 2 se qualifient. Certaines équipes peuvent donc se retrouver démobilisées dès le mois de janvier. Ce qui est notre cas. 

Quelle est l’aspiration de l’équipe sur ce dernier bloc ?

Notre maintien n’est pas assuré mais notre avance est tout de même assez confortable. Mais nous n’avons pas notre destin entre nos mains pour la qualification,  cela peut être compliqué de trouver des leviers de motivation dans ces circonstances. Cependant nous avons la chance d’avoir un groupe proactif, très présent – sauf un faux pas lors de la réception de Pau. 
Notre objectif sur ce bloc de 4 matchs est de récupérer la place qui est la notre (le Racing est actuellement 8ème). Cela passe par une victoire face à Mont-de Marsan qui nous avait battu à la dernière minute lors du match aller. 

LE XV DE DÉPART 

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

8ème journée

Samedi 23 octobre 2021

Paris La Defense Arena

17h00 (Canal + )

-

Racing 92

Montpellier Herault

9ème journée

Dimanche 31 octobre

Paris La Defense Arena

21h05 (Canal +)

-

Racing 92

Stade Toulousain

10ème journée

Samedi 6 novembre 2021

17h00 (Canal + )

-

CA Brive

Racing 92

11ème journée

Samedi 27 novembre 2021

01H00

-

Racing 92

Union Bordeaux-Begles

12ème journée

Samedi 4 décembre 2021

01H00

-

Castres Olympique

Racing 92

1ère journée

Vendredi 10 Décembre 2021

cinch Stadium at Franklin's Gardens, Northampton

21h00 heure française (BT SPORT / beIN SPORTS)

-

Northampton Saints

Racing 92