Racing Actu

25/09/2017

#ESPOIRS - R92 vs SR - Le résumé du match !

Dimanche, les Espoirs Ciel et Blanc ont affronté La Rochelle à Colombes lors de leur premier match de la saison. Après une première mi-temps maitrisée, les Racingmen se sont inclinés sur un score de 27 à 17. Florent Guichard revient sur cette première rencontre en Poule Elite 1.

Quel est ton bilan du match ? 

Notre première mi-temps est très cohérente avec les options que l’on avait définit, on a su bien construire les 40 premières minutes, et on prend l’avantage au score. Le match est maitrisé jusqu’à la deuxième mi-temps où ça devient un peu plus compliqué. Il y a du maitrisable et du non maitrisable, des causes externes sur lesquelles on ne va pas se focaliser… La deuxième mi-temps est rendue compliquée par nos choix stratégiques, il aurait fallu alterner un petit peu plus et occuper le camp adverse, plutôt que d’insister à vouloir tenir le ballon et imprimer des séquences qui nous ont epuisées. Le point important, qui justifie cette baisse de régime, est la dimension physique, nos joueurs ont un peu explosé. Mais nous n’avons eu qu’un seul match de préparation, à cause du match annulé face à Domont. Cela manquait un peu de sang neuf, avec notament un effectif quelque peu amoindri en première ligne, et cela nous a empeché de tenir un bon niveau sur 80 minutes. La fatigue a du peser sur la lucidité des joueurs. Nos deux mi-temps sont totalement en contraste, dû essentiellement au manque de fraicheur physique. 

Avant le match, tu parlais d’état d’esprit … as-tu été satisfait de tes joueurs à ce niveau là ? 

Les joueurs ont répondu présents sur l’investissement et l’engagement. il n’y a rien à leur reprocher, c’est très encourageant. Je suis confiant pour la suite du championnant. Nous sommes une équipe qui physiquement n’est pas prête, à cause d’une inter-saison quelque peu compliquée avec toujours ce seul match de préparation, mais nous allons monter en puissance. Au vue de la première mi-temps, la production et l’état d’esprit dont les joueurs ont fait preuve, une fois la question du physique reglée, on va embêter plus d’une équipe. 

Espoir J2 - Racing 92 vs Stade Rochelais
Espoir J2 - Racing 92 vs Stade Rochelais

Quels ont été tes mots à la fin du match ?

On n’est pas rentré dans le détail, on a voulu se laisser le temps d’analyser ce qu’il s’est passé sur la deuxième mi-temps à froid, afin de donner aux joueurs les éléments de cette baisse de régime et surout construire leur résistance sur deux mi-temps et leur montrer qu’on a les armes pour gagner. 

Des points positifs ? 

Lorsque l’on tient le ballon, on est capable de faire de supers actions offensives. La grosse satisfaction se situe sur les séquences défensives. En en ayant très peu travaillé, les joueurs grâce à leur état d’esprit, réussissent à annihiler toutes les séquences offensives de la Rochelle, puisqu’ils ne marquent que sur des picks & go qui proviennent de touche.

  

Le XV de départ Ciel et Blanc :

Kolingar – Tuugahala – Goginava
Teissedre – Motoc
Aznar – Claassen – Abadie
Chauveau – Gibert
Leraitre – Paris – Bienvenu – Fuster
Macia

 
Les remplaçants : 
Lesueur, Cielinsky, Gascou, Jozroland, Pourteau, Detre, Dembele, Vernel

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

22ème journée

Samedi 27 avril 2024

Stade Ernest-Wallon

15h00 (Canal +)

-

Stade Toulousain

Racing 92

23ème journée

Samedi 11 mai 2024

Stade de l'Abbé Deschamps - Auxerre

17H00

-

Racing 92

Aviron Bayonnais

24ème journée

Samedi 18 mai 2024

Stade Gerland

02H00

-

Lyon OU

Racing 92

25ème journée

Samedi 1 juin 2024

Stade de l'Abbé Deschamps - Auxerre

02H00

-

Racing 92

Section Paloise

26ème journée

Samedi 8 juin 2024

Stade Marcel Deflandre

21H00

-

La Rochelle

Racing 92